Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Visiativ : Entrée en négociations exclusives en vue d’acquérir un spécialiste lyonnais de l’hébergement à valeur ajoutée

juillet 2016 par Marc Jacob

Visiativ annonce être entré en négociations exclusives en vue d’une acquisition d’ici la fin du mois d’octobre 2016.
Cette nouvelle acquisition, sous la forme d’une prise de participation majoritaire de Visiativ au capital, s’effectuera en association avec le management. Ce modèle entrepreneurial, déjà mis en œuvre pour 2 acquisitions récentes réalisées par le Groupe (Kalista, iPorta), permet d’accélérer les performances futures suite au rapprochement.

Experte en services de gestion d’infrastructures informatiques, la société, basée à proximité de Lyon, s’est également spécialisée dans les solutions d’hébergement depuis plus de 14 ans. Créée en 1991, elle détient un large portefeuille de clients PME/ETI. Avec plus de 500 entreprises hébergées, la société lyonnaise s’est rapidement imposée comme un des leaders sur ce segment d’activité en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette société compte 22 collaborateurs répartis sur 3 Datacenters (2 sur Lyon et 1 à Valence) dont elle est propriétaire. La société est rentable avec un chiffre d’affaires de 5,5 M€ en 2015, en croissance de 15%.

Au travers de cette association, Visiativ se dote des moyens techniques et humains pour opérer ses solutions métier issues de la plateforme Moovapps en mode SaaS. Les connaissances approfondies de cette société dans les univers de l’infogérance, de la sauvegarde et de l’hébergement vont permettre à l’éditeur de donner une nouvelle dimension à ses solutions dédiées aux PME industrielles, en commercialisant des offres de services hébergés et managés à des prix compétitifs. Le déploiement simplifié de Moovapps dans l’offre d’infrastructure hébergée et managée de cette acquisition permettra aux PME de déployer rapidement de nouvelles plateformes de travail collaboratif.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants