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Visé par une cyberattaque, FRAIKIN a su préserver l’intégrité de l’ensemble de ses données

mai 2021 par FRAIKIN

Au début de la semaine dernière, à l’instar de beaucoup d’entreprises de toutes tailles et de tous pays, FRAIKIN a subi une cyberattaque de type rançongiciel. Etant préparé à ce type de menaces, qui deviennent de plus en plus fréquentes, l’entreprise a su préserver l’intégrité de l’ensemble de ses données. Aucune n’a été touchée, volée, détruite ni corrompue par ce virus.

Néanmoins, FRAIKIN a dû isoler tous ses serveurs, rendant ainsi indisponibles toutes les applications métiers qui y sont hébergées. Cette opération a été nécessaire pour empêcher le virus de s’étendre et afin de garantir que les données de l’entreprise, de ses clients, de ses partenaires, etc. restent intactes.

FRAIKIN est en train de rétablir l’ensemble de ces services. Cette opération complexe va prendre plusieurs jours.

« Afin de résoudre cet incident dans les meilleurs délais, nous avons mobilisé toutes les expertises internes et externes nécessaires. Même si notre activité va s’en trouver affectée pendant quelques jours, nos équipes continuent de délivrer le meilleur service à nos clients, comme elles l’ont toujours fait », explique Philippe MELLIER, Président du Groupe FRAIKIN.

Durant cette période, FRAIKIN va fonctionner sur un mode moins optimal qu’à l’accoutumée. Cela va amener quelques désagréments, retards et reports de certaines opérations. Certaines applications sont momentanément indisponibles pour les clients. D’autres opérations comme la facturation, les opérations du quotidien en agence, la fourniture de données diverses, etc. sont plus ou moins perturbées.




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