Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vertiv parmi les leaders mondiaux sur le marché de 720 millions de dollars des périphériques de gestion IT à distance

octobre 2019 par Vertiv

Dans le récent rapport KVM Switches and Serial Consoles Report 2019, Vertiv a été classé par IHS Markit, comme le premier fournisseur mondial de solutions de gestion informatique à distance en termes de revenus pour 2018. Le marché des commutateurs KVM (écran-clavier-souris) et des serveurs de port console valait 723,5 millions de dollars à l’échelle mondiale en 2018 et devrait croître de plus de 5% en 2019.

Le rapport IHS Markit a révélé que les dépenses informatiques, qui ont augmenté de plus de 6% à l’échelle mondiale en 2018 et devraient augmenter de manière régulière entre 2019 et 2022, sont un facteur clé pour les solutions de gestion informatique à distance. Outre la croissance globale des dépenses informatiques, un autre facteur clé est la transformation numérique qui continue d’entraîner l’expansion de la capacité des datacenters, du plus petit au plus grand, d’après IHS Markit. La croissance dans les marchés en développement, où l’adoption de KVM est encore relativement faible, sera également un important facteur pour l’avenir.

« Malgré quelques obstacles au début de 2019, la robustesse des prévisions de dépenses informatiques jusqu’en 2023 sera un élément déterminant pour le marché KVM », a déclaré Alastair Smith, senior analyst for manufacturing technology chez IHS Markit, évoquant la faible tendance mondiale des dépenses informatiques au début 2019. « En tant que leader du marché, Vertiv dispose d’un large portefeuille de produits KVM pour de nombreuses applications. »

Vertiv travaille avec un réseau de partenaires de distribution établi et en pleine expansion pour fournir à ses clients une gamme complète de produits, y compris les solutions de gestion informatique à distance Avocent®. Le rapport IHS Markit révèle une croissance de la gestion informatique à distance liée aux déploiements de Edge, en particulier dans le domaine des PC industriels. Les PC industriels sont des systèmes robustes conçus pour des applications difficiles. En 2017, le marché mondial des PC industriels valait 3,5 milliards de dollars et IHS Markit prévoit un taux de croissance annuel composé de 4,1% à 4,3 milliards de dollars en 2022.

Au début de cette année, Vertiv a annoncé le lancement de son programme partenaires Vertiv Partner Programme (VPP), qui inclut : un nouveau plan d’incentives, un portail partenaires refondu et un portefeuille produits élargi pour démontrer son engagement auprès des revendeurs et distributeurs de la zone EMEA. Le VPP s’inscrit dans la stratégie globale de Vertiv visant à permettre à sa base de partenaires croissante de garder une longueur d’avance sur les exigences des clients en matière d’Edge computing, de digitalisation et d’autres tendances disruptives dans le datacenter et le paysage informatique au sens large.

La gamme de solutions de monitoring et de gestion de Vertiv comprend les systèmes Avocent® HMX 6000 High Performance KVM qui peuvent être utilisés pour les applications PC industrielles, et Avocent® MergePoint Unity™ Digital KVM Switches conçus pour les datacenters.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants