Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vertiv collabore avec Intel sur une solution de refroidissement liquide pour la plateforme d’accélération Intel® Gaudi®3 AI Accelerator

décembre 2023 par Marc Jacob

Vertiv annonce sa collaboration avec Intel pour fournir une solution de refroidissement liquide qui prendra en charge le nouvel accélérateur d’IA révolutionnaire d’Intel, Gaudi3, dont le lancement est prévu en 2024. Les applications d’IA et de calcul haute performance émettent de plus grandes quantités de chaleur, et les organisations se tournent de plus en plus vers les solutions de refroidissement liquide pour des options de refroidissement plus efficaces et plus écologiques.

Gaudi3, l’accélérateur d’IA d’Intel, permettra d’utiliser des serveurs refroidis par liquide et par air, pris en charge par l’infrastructure de refroidissement deux-phases par pompage Vertiv™ (P2P). La solution refroidie par liquide a été testée jusqu’à une puissance d’accélérateur de 160kW en utilisant de l’eau de l’installation de 17°C à 45°C. La solution refroidie par air a été testée jusqu’à 40 kW de charge thermique pouvant être déployée dans des centres de données à air ambiant chaud jusqu’à 35 °C. Cette solution de refroidissement par réfrigérant P2P direct à moyenne pression aidera à mettre en œuvre la réutilisation de la chaleur, le refroidissement par eau chaude, le refroidissement par air libre et la réduction du facteur d’efficacité de l’utilisation de l’énergie (PUE), du facteur d’efficacité de l’utilisation de l’eau (WUE) et du coût total de possession (TCO).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants