Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon Business renforce sa présence en Inde

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Verizon Business renforce sa présence en Inde afin de fournir directement des services de télécommunication aux multinationales qui y sont basées ou implantées.

Détenteur de licences longues distances internationales et nationales depuis le début 2008, Verizon Business travaille à présent à l’activation de nœuds IP privés dans les plus grands centres d’affaires indiens, notamment à Bangalore, à Chennai, à Hyderabad, à Mumbai et à New Delhi. Ces nœuds apportent diversité et redondance aux services jusqu’à présent disponibles en Inde.

Désireux de pouvoir fournir directement à ses clients ses solutions de nouvelle génération avec la garantie de prestations de proximité, Verizon Business investit également dans la création de services d’assistance et de support localisés. Verizon Business propose à présent à ses clients indiens des nouvelles fonctionnalités de gestion réseau, un réseau plus résilient et aux connectivités multiples, ainsi qu’un service de facturation local dans la devise nationale.

Grâce aux nouveaux nœuds installés par Verizon Business, les entreprises présentes en Inde disposent enfin d’un accès direct à Verizon Private IP. Ce service consiste en un réseau VPN (Virtual Private Network) facilitant l’automatisation des processus et la collaboration interentreprises, notamment dans les domaines de l’e-commerce, de la gestion des relations client, de la visioconférence et de la conférence Web, ou encore des Intranets et Extranets partagés.

Verizon Business dispose de bureaux à Bangalore, à Chennai, à Hyderabad, à Mumbai et à New Delhi ; le centre informatique de la division Verizon Data Services India emploie plus de 4 000 personnes à Chennai et à Hyderabad, dont les activités s’étendent du développement de logiciels au codage et au test, en passant par la conception de produits au service de l’ensemble des activités internationales de Verizon. Egalement détenteur d’une licence de fournisseur de services Internet en Inde, Verizon Business a implanté plusieurs points de vente dans le pays.

La société siège également au consortium ayant permis la construction du réseau câblé sous-marin SEA-ME-WE-4, aux connectivités multiples, qui relie l’Inde, l’Europe et l’Asie. Ancrée en deux points de l’Inde, cette dorsale parcourt 20 000 kilomètres pour desservir 14 pays d’Asie du sud-est, du Moyen-Orient et d’Europe de l’ouest. Verizon Business annonçait également en mai sa participation au consortium Europe India Gateway (EIG), qui vise à bâtir une dorsale fibre optique sous-marine de nouvelle génération entre l’Europe et l’Inde, en passant par le Moyen-Orient. Ce réseau de 15 000 kilomètres fournira une seconde liaison multiconnectivités entre l’Inde et l’Europe, ainsi qu’un accès direct au réseau européen de Verizon Business.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants