Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon Business innove avec un nouveau modèle de services de sécurité basé sur le Cloud

mai 2010 par Marc Jacob

Verizon Business dévoile un nouveau portefeuille de services de sécurité basé sur le Cloud, proposant aux entreprises de se doter de services de sécurité d’un simple clic de souris et sans devoir investir dans des équipements coûteux.

Les services de sécurité gérés ce nouveau portefeuille fonctionnent indépendamment des équipements installés sur site. En effet, ils sont distribués via le réseau IP mondial de Verizon. Les clients peuvent donc profiter du nec plus ultra de la technologie de sécurité pour protéger rapidement de nouveaux locaux, simplement via une console de gestion centralisée assurant le provisioning des services et leur administration en temps réel.

Ces nouvelles offres de services conviennent tout particulièrement aux entreprises d’envergure internationale ayant besoin de déployer rapidement des solutions de sécurité pour harmoniser et renforcer la protection de l’ensemble de leurs activités. Désormais, elles n’auront plus besoin d’investir dans du matériel, qu’il fallait ensuite expédier et déployer aux quatre coins du globe. Ces nouveaux services séduiront également les professionnels de la vente au détail, de la finance et de la santé, aux multiples implantations, de même que les entreprises de taille moyenne.

Ces nouveaux services à base de Cloud viennent compléter le portefeuille des services de sécurité gérés de Verizon. Selon ses besoins et la configuration de ses systèmes de sécurité préexistants, chaque entreprise pourra opter pour les services « in the cloud », ceux déployés sur site ou encore un mix des deux solutions.

Calendrier du déploiement des services de sécurité à base de cloud

Le déploiement des nouveaux services de sécurité à base de cloud se fera en trois phases :

· Dès juin, les utilisateurs des réseaux IP privés et publics et du pare-feu Secure Gateway de Verizon pourront profiter des nouveaux services de sécurité gérés à base de cloud : anti-virus, anti-spam, anti-logiciels malveillants et filtrage d’URL. Ces services de sécurité, dits « clean pipe », seront intégrés aux offres réseau de Verizon, sans frais supplémentaires pour les clients.

· Cet automne, Verizon proposera des services de sécurité à base de cloud pour ses pares-feu réseaux et ses systèmes de détection et de prévention des intrusions. Commercialisés séparément, ces services s’appliqueront aussi bien aux offres réseau de Verizon qu’aux connexions d’autres fournisseurs.

· Début 2011, les services Verizon de détection et de réduction des attaques de déni de service, DOS (Denial-of-service), seront disponibles dans le cloud. Les grandes et moyennes entreprises bénéficieront d’une plus grande flexibilité et d’un contrôle accru de leur utilisation des services via le portail en ligne du fournisseur.

L’offre Verizon MSS de services de sécurité gérés dans le cloud sera optimisée par le réseau IP mondial de Verizon, l’un des réseaux IP les plus étendus de la planète, et s’appuiera sur huit datacenters dédiés, implantés un peu partout dans le monde.

La convergence des services informatiques et IP via un modèle à base de cloud

Verizon est un précurseur du modèle EaaS (« everything-as-a-service ») de distribution sécurisée de solutions convergées à base de cloud sous la forme de services professionnels gérés via le réseau IP mondial de la société. Verizon assemble les composants clés de cette approche innovante et performante au service de ses clients. Le nouveau modèle SaaS de services de sécurité représente une étape supplémentaire de cette stratégie. La plate-forme EaaS, qui s’appuie sur l’infrastructure IP mondiale et les Data Centers du groupe, propose aux entreprises de gagner en efficacité en obtenant ce dont elles ont besoin, quand et où elles en ont besoin.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants