Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas renforce son offre Backup Exec

novembre 2017 par Marc Jacob

Veritas Technologies annonce une nouvelle version de Backup Exec, une solution unifiée de protection des données pour les environnements virtuels, physiques et multi-cloud, utilisée dans le monde entier par des petites et moyennes entreprises.

Cette nouvelle version propose un modèle d’abonnement qui simplifie considérablement son acquisition tout en offrant aux entreprises une flexibilité exceptionnelle qui leur permet de choisir les options de stockage et de tarification parfaitement adaptées à leurs besoins. En outre, les entreprises qui utilisent Backup Exec pourront bientôt visualiser leurs données protégées via Veritas Information Map, qui leur donnera accès à une vue dynamique en temps réel de leurs données. Ce niveau d’intelligence aidera les entreprises à garantir leur conformité et leur apportera des informations susceptibles d’améliorer leurs résultats.

Un nombre croissant de petites entreprises et d’entreprises en développement se tournent vers le cloud pour faciliter leur transformation digitale : selon IDC, les taux d’utilisation des logiciels as a service (SaaS) et du cloud privé sont tous deux supérieurs à 40 %. Cela étant, les entreprises qui transfèrent leurs données et charges de travail vers le cloud sont confrontées à des problématiques majeures, notamment l’impossibilité de visualiser et de protéger leurs données sur site et dans des environnements hybrides et multi-cloud complexes.

La présente annonce répond directement à ces problématiques. Dans la lignée des intégrations cloudannoncées récemment, les entreprises et les partenaires se voient proposer de nouvelles solutions et options de licence pouvant jouer un rôle clé dans le renforcement de la protection et de la visibilité des données des petites et moyennes entreprises.

Un gain de flexibilité grâce au modèle d’abonnement de Veritas Backup Exec Grâce aux nouvelles options de licence sous forme d’abonnement de Veritas, actuellement disponibles pour une durée d’une, deux ou trois années, les utilisateurs de Backup Exec bénéficient d’une latitude de choix exceptionnelle et d’une plus grande flexibilité lors du déploiement de solutions de protection des données dans leur entreprise.

Ce modèle d’abonnement permet aux entreprises d’optimiser leurs coûts de sauvegarde en sélectionnant l’option de protection des données répondant le mieux à leurs besoins actuels. Lorsque leurs besoins évoluent, elles peuvent facilement effectuer des ajustements et passer à d’autres licences sous forme d’abonnement si nécessaire. En outre, les entreprises en abonnement bénéficient d’un accès immédiat aux mises à jour et aux nouvelles fonctionnalités tant que leurs licences sont actives.

Les entreprises ont le choix entre trois types de licence sous forme d’abonnement pour Backup Exec : Bronze, Silver et Gold. Cette offre leur permet de choisir leur licence en fonction de leurs besoins en matière de protection des données.

-  Abonnement Veritas Backup Exec Bronze : protection des serveurs de fichiers physiques et virtuels sur site et dans le cloud
-  Abonnement Veritas Backup Exec Silver : protection des serveurs de fichiers physiques et virtuels, des bases de données et des applications sur site et dans le cloud
-  Abonnement Veritas Backup Exec Gold : protection des serveurs de fichiers physiques et virtuels, des bases de données et des applications sur site et dans le cloud avec gestion centralisée des serveurs Backup Exec dans les environnements multisites

Renforcer les capacités des utilisateurs de Backup Exec avec une visibilité globale des données

La nouvelle intégration d’Information Map, qui fera partie intégrante d’Information Map dans les trimestres à venir, fournira aux utilisateurs de Backup Exec une vue interactive en temps réel de leurs données non structurées. Outre la visualisation des données protégées par Backup Exec, les entreprises qui possèdent aussi les droits à Information Map, pourront utiliser les connecteurs d’Information Map pour visualiser les données de 23 sources pour les référentiels de stockage de données sur site et dans le cloud.

Forts de ce nouveau type d’intelligence, les entreprises pourront prendre des décisions de stockage plus éclairées, identifier les zones à risque et faire de meilleurs choix quant aux données à conserver, à déplacer ou à supprimer. Cette intégration les aidera en outre à respecter les réglementations strictes en matière de protection des données, y compris le Règlement général sur la protection des données (GDPR) de l’Union européenne.

L’intégration d’Information Map avec Backup Exec sera disponible au cours des prochains trimestres.

Renforcer la protection des données dans le cloud avec Backup Exec Ces innovations s’appuient sur un ensemble d’améliorations clés apportées à Backup Exec, qui optimisent la gestion des données dans les environnements multi-cloud :
• La déduplication vers le cloud aide à réduire l’utilisation du réseau et les besoins de stockage, et peut se traduire par des sauvegardes plus rapides et plus efficaces. Le stockage cloud compatible S3 peut désormais être utilisé par les utilisateurs de Backup Exec en tant que destination de sauvegarde à faible coût sans licences supplémentaires.

CloudConnect Optimizer détecte et corrige automatiquement les variations dans les paramètres de sauvegarde et aide les utilisateurs de Backup Exec à optimiser l’utilisation de la bande passante réseau disponible.

Gartner, Inc. a reconnu Veritas Technologies comme « Leader » dans le Magic Quadrant 2017 des solutions de sauvegarde et de restauration pour les datacenters5. Veritas Technologies a également été répertoriée comme détenant la part la plus importante en termes de chiffre d’affaires du marché mondial des logiciels de sauvegarde et de restauration sur la période 2015-20166.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants