Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas en phase avec AWS Outposts

décembre 2019 par Marc Jacob

Veritas Technologies annonce la prise en charge d’AWS Outposts. Il s’agit de racks de calcul et de stockage entièrement basés sur les technologies d’Amazon Web Services (AWS). Ils permettent aux clients de mener des opérations de calcul et de stockage sur site, tout en conservant la possibilité de se connecter facilement à la vaste gamme de services cloud proposée par AWS. Veritas a validé AWS Outposts et permet désormais à ses clients d’exécuter des applications complexes à grande échelle sur AWS.

Les clients AWS et Veritas doivent parfois conserver certaines applications sur site pendant plusieurs années. C’est notamment le cas des applications à très faible temps de latence, qui doivent rester à proximité des installations physiques. Cependant, ces clients doivent pouvoir exécuter les actions de calcul et de stockage AWS sur site, tout en les intégrant sans heurt au reste de leurs applications dans le cloud AWS. Jusqu’à présent, la disponibilité des APIs, outils, matériels et autres fonctionnalités n’était pas suffisamment homogène entre les infrastructures physiques et le cloud pour garantir une véritable expérience « hybride ». AWS Outposts résout ces problèmes en fournissant aux entreprises des racks de calcul et de stockage AWS (sur des matériels similaires à ceux utilisés pour les data centers publics AWS), mettant ainsi à disposition les services, infrastructures et modèles d’exploitation AWS sur site. Grâce au support de AWS Outposts, Veritas peut accompagner les clients AWS pour les aider à gérer et à prendre en charge les infrastructures hybrides pour obtenir des résultats positifs à grande échelle.

Veritas a étroitement travaillé avec AWS Outposts afin de faire partie des premiers membres du réseau AWS Partner Network (APN) à avoir validé la compatibilité de ses solutions avec AWS Outposts. Cela inclut notamment le déploiement de NetBackup™ Amazon Machine Image (AMI) sur AWS Outposts ainsi que la sauvegarde et la récupération des charges de travail pour des applications stratégiques entre AWS Outposts et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Déjà reconnu en matière de protection des données d’entreprise, Veritas va désormais pouvoir étendre ses actions aux environnements on-premises récemment déployés et ce, grâce au positionnement de la solution NetBackup™ sur AWS Outposts.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants