Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verisign : Internet taux de croissance trimestriel pour 2008 identique à 2007

juin 2008 par VeriSign

Au cours des trois premiers mois de l’année 2008, la croissance enregistrée par Internet s’est maintenue, avec l’ajout de 14 millions de nouveaux noms de domaine selon la note de l’industrie des noms de domaine du premier trimestre 2008, publiée par VeriSign, Inc.

À la fin de ce premier trimestre, on comptait une base totale de plus de 162 millions d’enregistrements de nom de domaine dans le monde, et ce tous domaines de premier niveau (TLD) confondus. Cela représente une hausse de 26 % par rapport au même trimestre en 2007 et de 6 % par rapport au dernier trimestre de 2007, soit un rythme de croissance trimestrielle similaire à celui de la croissance trimestrielle moyenne pour 2007.

Pour répondre à cette croissance constante des enregistrements de nom de domaine, VeriSign n’a cessé d’exploiter les infrastructures permettant aux utilisateurs d’enregistrer des noms de domaine, d’accéder à des sites Web, d’envoyer du courrier électronique, de communiquer et de faire du commerce. Au cours du trimestre, VeriSign a traité jusqu’à plus de 50 milliards de demandes de systèmes de noms de domaine (DNS) par jour, chaque demande représentant un accès à un site Web ou un envoi de message électronique par un utilisateur Internet. Comme c’était déjà le cas au cours des dix dernières années, les DNS de VeriSign ont continué de garantir une précision et une stabilité parfaitement opérationnelles durant le premier trimestre 2008.

La dernière note de l’industrie des noms de domaine publiée par VeriSign souligne par ailleurs l’importance de l’Inde. Avec plus de 41 millions d’utilisateurs d’Internet, l’Inde occupe la huitième place du classement des plus grandes populations Internet au monde. Pourtant, ces 41 millions ne représentent environ que 4 % de la population de ce pays.[1] Étant donné que le nombre des utilisateurs d’Internet poursuit sa croissance et que la toile attire toujours plus d’adeptes, l’Inde ne pourra que renforcer sa position en matière de noms de domaine.

« Les régions qui émergent rapidement, comme l’Inde, mettent en évidence la nécessité de garantir la capacité de l’infrastructure Internet à desservir les quatre coins du monde », précise Raynor Dahlquist, vice-président directeur des services d’attribution de noms chez VeriSign. VeriSign rapproche l’infrastructure Internet des utilisateurs en ouvrant un nouveau site de résolution Internet régional (RIRS) en Inde. « Cela requiert des investissements et un savoir-faire afin d’anticiper et de satisfaire les demandes à la fois des populations Internet établies et de celles qui connaissent une croissance fulgurante. Baptisée "Project Titan", la stratégie d’expansion de l’infrastructure de VeriSign garantit la disponibilité au niveau local des équipements nécessaires pour assurer une expérience stable aux utilisateurs en ligne de pays tels que l’Inde. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants