Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verimore propose des adresses jetables : les V-Adresses

mars 2011 par Marc Jacob

Au lendemain des grandes annonces concernant les adresses jetables, VeriMore, nouvel acteur français dans la conception des services du web, met au point un dispositif anti spam innovant, fondé sur le principe d’une adresse email générée et dédiée à chacun de ses destinataires : les V-Adresses (Adresses Dédiées).

Selon l’ENISA (Agence européenne de la sécurité des réseaux et de l’information) 95,6% des messages électroniques sont identifiés comme spams par les chaines de filtrages des fournisseurs d’adresses email. Outre l’investissement temps des internautes, le spam est également pourvoyeur de virus et coûte plusieurs millions d’euros par an en France. De nombreux systèmes de filtrages ont vu le jour, jusqu’au très récent dispositif des adresses jetables.

VeriMore nouvel acteur français, à vocation mondiale, concepteur de services du web, a mis au point un innovant système anti spam basé sur l’adresse email dédiée à chaque destinataire. En effet, chaque inscription ou échange d’adresse occasionne la génération d’une adresse email spécifique au destinataire. Ce dispositif permet ainsi à l’internaute de ne pas donner son adresse email personnelle mais une spécifique, une V-Adresse, qui sera attachée à l’échange, au destinataire, à l’inscription particulière. Les différentes V-Adresses sont rattachées à la boîte de l’internaute qui dispose ainsi d’autant d’alias qu’il a de destinataires. L’internaute sera donc en mesure de bloquer tout futur spam associé à une V-Adresse.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants