Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Venafi intègre la gestion de l’identité machines cloud native à VMware Tanzu

janvier 2023 par Marc Jacob

Venafi annonce l’intégration par VMware du plan de contrôle Venafi pour la gestion de l’identité machines au sein de sa plateforme d’orchestration de containers Tanzu. L’intégration Venafi permet aux utilisateurs de Tanzu d’intégrer à leur plateforme d’orchestration de containers une autorité de certification (AC) approuvée de leur choix afin de favoriser un TLS mutuel (mTLS) entre clusters Kubernetes.

La plateforme d’orchestration de containers VMware Tanzu fournit connectivité et sécurité aux applications modernes au sein des environnements Kubernetes cloud natifs par le biais d’une connectivité et d’une sécurité avancées et intégrales, garantissant le respect des Service Level Objectives (SLOs) et de la réglementation en termes de protection des données et de la vie privée. Cela se concrétise par le contrôle à la fois du trafic nord-sud des utilisateurs finaux côté application en sortie et en entrée de la plateforme d’orchestration, et du trafic est-ouest entre les charges applications, les API et les données.

L’intégration Venafi optimise la plateforme d’orchestration de containers Tanzu en permettant aux organisations d’automatiser la gestion des cycles de vie des identités machines dans le cadre de leurs chaînes de confiance AC établies. Cela permet d’augmenter observabilité et contrôle, tout en garantissant la conformité pour les secteurs réglementés.

Les clients peuvent ainsi :

Automatiser l’émission et le renouvellement des identités machines par le biais du plan de contrôle Venafi, permettant ainsi aux développeurs d’avancer plus vite tout en préservant la sécurité.
Générer des identités issues de plus de 40 autorités de certification (AC) approuvées s’inscrivant dans la chaîne de confiance de leur organisation, au lieu de se fier à des identités mTLS auto-signées.
Optimiser l’observabilité, l’uniformité, la fiabilité et la liberté de choix en termes de gestion de l’identité des machines, en garantissant le respect de la réglementation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants