Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Venafi annonce l’intégration de Trust Protection Platform avec Amazon Web Services, gage de services cloud accélérés et sécurisés

avril 2016 par Marc Jacob

Venafi, dont le slogan « The Immune System for the Internet™ » est à l’origine du concept de système immunitaire pour Internet et spécialiste de la protection de nouvelle génération des infrastructures de confiance, annonce prendre en charge les services cloud Amazon Web Services (AWS). Pour la première fois, les acteurs au classement Global 5000 disposent d’une solution de classe entreprise leur allouant une clé cryptographique et un certificat numérique pour la protection de leurs services cloud. Déployée via une plate-forme de sécurité automatisée, l’intégration de Venafi avec AWS Certificate Manager, AWS Elastic Load Balancing (ELB) et AWS CloudFront est la première et unique solution brevetée sur le marché à procurer une visibilité, une maîtrise et une automatisation très complètes tant sur les certificats Amazon que sur ceux émis par des tiers.

À l’heure actuelle, les entreprises qui déploient des services cloud AWS et des certificats Amazon ne disposent pas de référentiel centralisé unique dédié au stockage et à la protection de leur stock de clés et de certificats. En outre, compte tenu du volume de certificats AWS et autres émis, il est difficile pour elles de déterminer précisément les modalités d’utilisation et emplacements de tous leurs certificats. L’intégration Venafi-AWS accélère et facilite, pour les équipes de sécurité informatique, la localisation et la sécurisation des clés et certificats au sein de l’entreprise, et étend systématiquement les mécanismes de sécurité aux instances cloud AWS. La plate-forme Venafi assure la mise en œuvre de règles centralisées, depuis le réseau jusqu’au cloud.

À la différence d’autres solutions de gestion des certificats, Venafi sécurise et protège la totalité des clés et certificats d’une entreprise, y compris ceux signés par de multiples autorités de certification (AC). La plate-forme Venafi garantit une sécurité et une visibilité à l’échelle du réseau de l’entreprise, des équipements mobiles et du cloud. Venafi est la seule et unique plate-forme de sécurité brevetée pour clés et certificats assurant une migration AC graduelle en cas de compromission.

Cette nouvelle version Venafi intègre également des fonctions d’automatisation DevOps simples d’emploi, applicables à la génération de clés et à l’enregistrement de certificats, exploitables au sein de toute architecture DevOps. Venafi veille à ce que les clés et certificats utilisés par les équipes DevOps soient en accord avec les règles et directives établies par l’entreprise en matière de sécurité. Les entreprises bénéficient d’une application centralisée des règles de sécurité ainsi que d’une visibilité sur l’ensemble des clés et des certificats, tout en donnant aux équipes DevOps les moyens de préserver leur rapidité et leur agilité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants