Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veeam et Microsoft étendent leur partenariat

mai 2017 par Emmanuelle Lamandé

Veeam Software annonce de nouvelles innovations en matière de sauvegarde et de reprise après sinistre dans le cloud reposant sur Microsoft Azure et Veeam Always-On Cloud Availability Platform.

Veeam Disaster Recovery (DR) in Microsoft Azure simplifie et automatise la reprise après sinistre dans Azure, aidant les entreprises à maintenir la continuité et la disponibilité des workloads critiques de façon globale et à la demande. Veeam DR in Azure combine Veeam Direct Restore et la nouvelle solution Veeam PN (Powered Network).

Veeam PN for Microsoft Azure est une solution conçue pour simplifier et automatiser la configuration d’un site de reprise après sinistre dans Azure grâce au Storage-Defined Networking (SDN). Celle-ci contribue à la continuité d’activité et à la disponibilité en éliminant les déploiements complexes de VPN et s’adresse aux entreprises et prestataires de services de toutes tailles.

Veeam annonce également une nouvelle prise en charge de type SOBR (Scale Out Backup Repository) pour le stockage objet dans le cloud sous la forme d’une extension « Tier d’archivage ». Cette nouvelle fonctionnalité, intégrée à Veeam Availability Suite v10, permet aux entreprises d’archiver leurs sauvegardes Veeam dans le stockage Azure Blob.

Veeam Agent for Microsoft Windows, annoncé précédemment, est disponible depuis VeeamON 2017. Cette nouvelle solution étend Veeam Always-On Cloud Availability Platform au cloud public et aux serveurs physiques. Ses fonctionnalités et capacités sont conçues pour assurer la disponibilité des serveurs physiques et postes de travail Windows, ainsi que des workloads Windows opérant dans Azure.

Microsoft annonce que tous les clients Azure auront accès à un espace disque dans Azure allant jusqu’à 4 téraoctets (To) (contre 1 To jusque-là). Grâce à ce gain de capacité, les clients de Veeam pourront bénéficier d’une solution plus économique en utilisant une appliance virtuelle Veeam. Cette fonctionnalité sera disponible à partir de mi-2017.

Veeam annonce, de plus, une mise à jour de sa solution de disponibilité SaaS, Veeam Backup for Office 365. Dans cette nouvelle version, une architecture multitenant permet de protéger des déploiements Office 365 plus vastes avec une seule installation, tout en proposant aux partenaires VCSP (Veeam Cloud & Service Provider) des services de sauvegarde pour Office 365.

En complément de cette annonce, Veeam inaugure des possibilités renforcées d’automatisation via RESTful API et PowerShell SDK, qui allègent les tâches administratives, améliorent les délais de restauration et réduisent les coûts. Enfin, concernant l’avenir, la prochaine version de Veeam Backup for Office 365 est déjà en cours de développement et intégrera la prise en charge de SharePoint Online et OneDrive for Business.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants