Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veeam annonce ses offres Backup-as-a-Service pour Microsoft 365 et Microsoft Azure

octobre 2023 par Marc Jacob

Veeam® Software annonce deux nouvelles offres qui allient la fiabilité des outils de sauvegarde et de restauration de Veeam à la facilité d’utilisation du modèle BaaS (Backup as a Service). Cirrus by Veeam, à présent disponible pour les utilisateurs de Microsoft 365 et Microsoft Azure, constitue une solution BaaS permettant aux entreprises de simplifier la gestion et l’administration de leurs opérations de sauvegarde en bénéficiant de toute la résilience de la technologie de Veeam.

Veeam prévoit de lancer au premier trimestre 2024 une nouvelle version renforcée de son offre BaaS, disponible via les prestataires de services Veeam, ainsi que sur la marketplace Microsoft Azure et la boutique en ligne Veeam.

Cirrus by Veeam a été acquis auprès de CT4, qui a développé ce service en s’appuyant sur la plateforme Veeam, leader du marché en matière de sauvegarde des données et de lutte contre les ransomwares. Les entreprises ont désormais le choix entre plusieurs solutions pour gérer leurs données Microsoft 365 et Azure au moyen de Veeam :
• La nouvelle offre Cirrus by Veeam : simplicité et fluidité d’un service SaaS, évitant d’avoir à gérer l’infrastructure ou le stockage.
• Veeam Backup for Microsoft 365 et Veeam Backup for Microsoft Azure : déploiement des solutions logicielles Veeam existantes pour la protection des données et la gestion des infrastructures Microsoft 365 et Azure.
• Un services de sauvegarde assuré par un partenaire VCSP (Veeam Cloud & Service Provider) : services à valeur ajoutée s’appuyant sur la plateforme Veeam en y associant l’expertise spécifique du prestataire.

Cirrus Cloud Protect for Microsoft 365

Cirrus for Microsoft 365 s’appuie sur la solution de sauvegarde Veeam Backup for Microsoft 365, leader du marché, pour la fournir sous forme de service. La stratégie de sauvegarde du client s’en trouve simplifiée grâce au regroupement des logiciels, de l’infrastructure et d’un stockage illimité dans un service cloud intégré, permettant aux entreprises d’exploiter les puissantes technologies de protection et de sécurité des données à travers une expérience utilisateur simple et transparente.

• options de sauvegarde personnalisables et de restauration flexibles ; puissantes capacités de recherche.
• Service de sauvegarde « tout compris » : simplification de la sauvegarde des données Microsoft 365 ; réponse à l’ensemble des besoins du client, le tout suivant une tarification unique.
• protection des données critiques avec immuabilité intégrée, sans téléchargement de logiciels ni maintenance d’infrastructure.

Cirrus Cloud Protect for Microsoft Azure
Les données hébergées sur Microsoft Azure étant exposées aux mêmes cybermenaces et risques de perte que sur les autres plateformes, il incombe à leur propriétaire de les protéger. Cirrus Cloud Protect for Microsoft Azure est une solution entièrement hébergée et préconfigurée, assurant des opérations de sauvegarde et de restauration éprouvées et résilientes.
• rentabilisation accélérée grâce à l’élimination des obstacles liés à la mise en œuvre ou à la correction des vulnérabilités et des erreurs de configuration.
• Préparation des entreprises : mise en œuvre des bonnes pratiques en matière de sauvegarde, de sécurité et de gestion financière (FinOps) dans un service conçu pour l’Azure Well-Architected Framework.
• protection native, avec les RPO les plus personnalisables et une restauration vers tout type de destination.

 Disponibilité
Cirrus by Veeam est disponible dès à présent via Azure Marketplace et tous les canaux de distribution existants de Veeam et Cirrus, et sera bientôt étendu aux autres voies de commercialisation de Veeam. Les nouvelles offres BaaS de Veeam, entièrement intégrées, seront commercialisées début 2024.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants