Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veeam annonce la disponibilité de Veeam Availability Suite 9.5 Update 3

décembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Veeam® Software annonce la disponibilité immédiate de Veeam Availability Suite (VAS) 9.5 Update 3 (U3), qui centralise la gestion complète des données et la disponibilité de tous les workloads – virtuels, physiques et cloud – via une seule et même plate-forme Veeam.

Avec cette version, Veeam offre également son API universelle de stockage, une nouvelle interface qui lui permettra d’intégrer plus rapidement des solutions de stockage supplémentaires à l’avenir. En conséquence, avec Veeam Availability Suite 9.5 U3, le client est en mesure de bénéficier de l’intégration avec IBM Spectrum Virtualize, étendant ainsi ses capacités d’intégration d’instantanés (snapshots) de stockage à IBM Storwize et à toutes les baies de stockage reposant sur SAN Volume Controller, ainsi qu’aux équipements Lenovo Storage V Series. Cet élargissement du partenariat stratégique de Veeam avec IBM vient compléter les alliances déjà en cours avec HPE, Cisco et NetApp.

Parmi les nouveautés de VAS 9.5 U3 :
- Gestion intégrée de Veeam Agent pour Microsoft Windows 2.1 et Veeam Agent pour Linux v2 : VAS 9.5 U3 apporte aux utilisateurs la centralisation du déploiement et de la gestion des agents. Veeam Agent pour Microsoft Windows 2.1 intègre la protection des clusters critiques de basculement Microsoft Windows Server, tandis que Veeam Agent pour Linux v2 se dote de la possibilité d’effectuer une sauvegarde vers un répertoire Veeam Cloud Connect, de la prise en charge des répertoires « scale-out » comme cibles de la sauvegarde ainsi que du cryptage côté source.
- Prise en charge de VMware Cloud sur AWS : autre nouveauté, la prise en charge par Veeam de VMware Cloud sur AWS permet aux entreprises de déployer ses solutions de disponibilité de manière transparente dans les environnements cloud VMware publics, privés et hybrides.
- Intégration du stockage IBM : VAS 9.5 U3 va également bénéficier de l’élargissement du partenariat stratégique de Veeam avec IBM afin d’y inclure l’intégration d’IBM Spectrum Virtualize, étendant ainsi les capacités d’intégration des snapshots de stockage Veeam à IBM Storwize et aux baies reposant sur SAN Volume Controller.
- Intégration du stockage Lenovo : Veeam élargit également son nouveau partenariat avec Lenovo, via l’intégration des snapshots de stockage VAS 9.5 U3 aux équipements Lenovo Storage V Series, offrant des performances de sauvegarde et de restauration supérieures. D’autre part, la série Lenovo DS a été récemment certifiée Veeam Ready comme cible pour la sauvegarde primaire, offrant de ce fait une solution plus complète aux clients conjoints de Veeam et Lenovo.
- Nouveaux outils d’analyse et de supervision dans Veeam ONE : Veeam a ajouté la supervision et le reporting pour les Agents, ainsi qu’une fonction Data Sovereignty Compliance Reporting dans Veeam ONE, la composante de gestion de VAS 9.5 U3.

Cette version fait suite à la récente annonce par Veeam de sa prise en charge d’IBM AIX et Oracle Solaris, permettant la protection des workloads physiques dans les environnements Unix.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants