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Veeam : Pour 66% des entreprises, le manque de disponibilité des services entrave la transformation digitale

septembre 2017 par Veeam Software

Selon le baromètre allemand Innovation Indikator, la France se situerait à la 15ème place sur 35 au classement des pays les plus propices à l’innovation, loin derrière l’Allemagne (4ème), la Belgique (3ème) ou la Suisse, leader du classement. En 9 ans, la France a d’ailleurs chuté de 6 places dans ce classement, principalement en raison de la faible part de l’industrie high-tech dans le PIB global mais aussi d’un mauvais positionnement sur les marchés à haute valeur ajoutée.

La capacité d’innovation des entreprises est essentielle pour leur permettre de rester compétitives et de faire évoluer leur business model. 96% des entreprises confirment être engagées dans des initiatives de transformation digitale et avoir recours à des technologies innovantes comme un avantage concurrentiel. Pour cela, elles ont impérativement besoin d’une technologie fiable et performante ainsi que d’une disponibilité des services effective.

Pour 66% des entreprises, le manque de disponibilité des services entrave l’innovation et les initiatives de transformation digitale ; c’est ce qu’a révélé la sixième édition du Veeam Availability Report 2017 publiée en avril, qui regroupe les résultats d’une enquête réalisée sur plus de 1 000 responsables IT senior interrogés dans 24 pays.

« Il n’y a pas de transformation digitale possible sans disponibilité 24.7.365 » précise Patrick Rohrbasser, Regional Vice-President Veeam France. « Le recours à des technologies digitales innovantes pour assurer la continuité des services représente la meilleure décision à prendre pour de nombreux responsables. A contrario, une entreprise qui néglige la transformation digitale s’expose à des pertes commerciales, financières voire une dégradation de sa notoriété. »

Les résultats de l’Availability Report confirment cette tendance : 72% des entreprises interrogées reconnaissent que la transformation digitale est essentielle pour leur avenir. Et que la disponibilité des services en est une condition sine qua none pour 69% d’entre elles.


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