Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vectra lève 36 millions de dollars

février 2018 par Marc Jacob

Vectra annonce la clôture d’un cycle de financement de série D de 36 millions de dollars mené par Atlantic Bridge, un fonds d’actions de croissance mondial, axé sur les investissements technologiques. Vectra utilisera cet apport pour développer ses ventes et ses activités de marketing à l’échelle mondiale, mais aussi pour appuyer le développement de sa plate-forme de détection des menaces reposant sur l’intelligence artificielle, Cognito.

Le fonds d’investissement stratégique irlandais (Ireland Strategic Investment Fund, ISIF) et Nisho Electronics Corp. ont eux aussi participé à ce cycle de financement, aux côtés des investisseurs déjà sollicités par le passé Khosla Ventures, Accel Partners, IA Ventures, AME Cloud Ventures, DAG Ventures et Wipro Ventures. Au total, le financement de Vectra atteint la somme de 123 millions de dollars à ce jour.

Dans cette dynamique, Vectra ouvre un nouveau centre de recherche et de développement à Dublin, en Irlande. Ce centre permettra à l’éditeur de développer rapidement son portefeuille de produits, d’accroître sa présence mondiale au service des clients du Fortune 500 et de créer jusqu’à 100 emplois en Irlande dans les 5 prochaines années. En complément de son centre R&D de Dublin, Vectra possède des installations spécialisées dans la recherche et le développement à San José (Californie), Austin (Texas) et Cambridge (Massachusetts).

Gartner a récemment positionné Vectra comme la seule entité « visionnaire », dans son Magic Quadrant relatif aux systèmes de prévention et de détection des intrusions 1 établi en 2018. La plate-forme Cognito de Vectra permet aux entreprises de détecter les cyberattaques et de lutter efficacement contre ces dernières en temps réel. Cognito s’appuie sur l’intelligence artificielle pour prendre en charge une détection automatisée et permanente des menaces à l’aide de modèles d’analyse comportementale à apprentissage continu. Ce faisant, la plate-forme identifie rapidement et efficacement les attaques masquées et inconnues avant qu’il ne soit trop tard. Cognito offre une visibilité complète sur le comportement des pirates informatiques, depuis le Cloud et les data center jusqu’aux postes de travail et les objets connectés, pour s’assurer que les attaquants n’ont nulle part où se cacher. --------------------------- 1 Gartner, Magic Quadrant for Intrusion Detection and Prevention Systems, by Craig Lawson and Claudio Neiva, 10 January 2018. Subscribers may view the report at : https://www.gartner.com/document/3844163.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants