Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vasco présente une nouvelle version d’aXsGUARD Gatekeeper

octobre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Vasco Data Security Inc. annonce la disponibilité de la nouvelle version d’aXsGUARD Gatekeeper.

aXsGUARD Gatekeeper est disponible en deux paquets standards :
- aXsGUARD Gatekeeper Basic Remote Access Solution : cette offre inclut le pare feu avec DMZ et IPS, VPN, le monitoring et le logging ainsi que l’intégration d’un service d’annuaire.
- aXsGUARD Gatekeeper Enterprise Remote Access Solution : cette offre inclut, en plus de l’édition basique, un pare feu application, un portail web SSL VPN, du DNS public, la gestion de la largeur de bande et le support de lignes Internet redondantes.

Des licences d’utilisateurs additionnelles pour de l’analyse de contenu peuvent être achetées afin de sécuriser votre réseau contre les virus, les logiciels espions, le phishing et les spams. En plus de cela, ces licences activent un serveur mail avec des boîtes mail pour chaque utilisateur et cela inclut le webmail.

Jusqu’à présent, le support fourni pour aXsGUARD Gatekeeper l’était seulement par VASCO : les interventions incluaient, entre autres, le changement d’appareils et la restauration de données. aXsGUARD se vendant désormais internationalement, VASCO a étendu le support d’aXsGUARD Gatekeeper, agrandissant les possibilités pour son réseau de revendeurs grâce au concept ‘spare unit’. Les revendeurs peuvent acquérir des appareils de réserve d’aXsGUARD Gatekeeper, ce qui leur permet de fournir le même support sur site que VASCO dans un délai limité. Les revendeurs peuvent désormais négocier les SLAs (Service Level Agreement ou Contrat de niveau de service) avec leurs clients, ce qui inclut les services de sauvegarde et de restauration basés sur les appareils de réserve, des échanges d’appareils.

Une option de réinitialisation a été ajoutée à la nouvelle version. Les revendeurs peuvent désormais commencer directement avec une installation réinitialisée après avoir utilisé des appareils pour des tests ou des démonstrations. En outre, après quelques années, l’installation d’aXsGUARD Gatekeeper peut avoir changé. L’option de réinitialisation permet aux administrateurs de nettoyer l’ancienne configuration par une réinstallation. Une configuration dépassée peut mettre en danger la sécurité : cette sécurité est donc rehaussée via une réinstallation.

Trois nouveaux modèles de matériel ont été ajoutés à la ligne de produits aXsGUARD Gatekeeper, offrant désormais 4 modèles : AG3443, AG3604, AG5506 et AG7500. La performance que VASCO conseillera sera calculée en fonction du nombre d’utilisateurs et du nombre de modules opérationnels. Le modèle AG3443 par exemple, convient à un maximum de 50 utilisateurs. Le modèle AG7500 convient à des entreprises ayant jusqu’à 2000 utilisateurs ou à celles qui s’attendent à une redondance complète de leurs appareils. Il a 10x 1Gb de ports Ethernet, deux disques durs interchangeables de 500 GB en RAID 1 et une prise électrique interchangeable. Un dispositif de performance a également été ajouté à la nouvelle version d’aXsGUARD Gatekeeper. Si de nouveaux utilisateurs ou de nouvelles fonctionnalités sont ajoutés, la performance est touchée. Le système d’avertissement prévient donc les revendeurs et les clients qu’une mise à jour de la performance est nécessaire.

Des fonctionalités additionnelles ont été intégrées aux statistiques d’aXsGUARD Gatekeeper : ainsi, les administrateurs peuvent voir si des sites Internet non autorisés ont été visités, sans pour autant qu’ils puissent identifier le visiteur en question. Grâce à cela, l’aXsGUARD Gatekeeper est conforme à la réglementation concernant la vie privée dans certains pays.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants