Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Varonis Systems, Inc. annonce la version bêta de sa nouvelle plateforme cloud

juin 2015 par Marc Jacob

Varonis Systems, Inc. annonce la version bêta de sa nouvelle plateforme cloud compatible avec les services Microsoft Office 365 destinés aux entreprises.

Visibilité Office 365

Varonis a précédemment annoncé l’extension du Metadata Framework pour offrir des fonctionnalités de visibilité des permissions, d’audit et de classification des données pour les plateformes Microsoft Office 365 hébergées sur Azure, dont Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive et Active Directory. Ces nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles aux fins de test. Elles permettront la gestion des données, la sécurité et les contrôles d’accès requis par les entreprises souhaitant étendre leurs applications les plus utilisées au cloud tout en continuant à bénéficier de la quiétude offerte par les solutions Varonis sur leur site local. Les utilisateurs pourront voir où se trouvent leurs données sensibles, qui y a potentiellement accès et qui y accède dans les faits, le tout dans l’environnement Office 365.

Préoccupations de sécurité relatives à Office 365

Les entreprises ont de plus en plus recours aux services de cloud computing pour des raisons de coût. Ce qui n’est pas sans provoquer des inquiétudes quant à la sécurité des données et à la perte de contrôle parmi les responsables informatiques. À l’occasion d’un récent sondage effectué lors de la RSA Conference de San Francisco, 67 % des personnes interrogées déclarent que leur entreprise envisage de faire passer une partie ou la totalité de ses serveurs de fichiers, de ses partages SharePoint ou de sa messagerie vers Office 365. Et 58 % des répondants indiquent qu’il serait plus difficile (34 %) ou beaucoup plus difficile (24 %) de contrôler ces données sur Office 365 que sur site. Les participants de l’enquête représentent un mélange de DSI, de responsables de la sécurité de l’information, de responsables informatiques, de responsables de la sécurité et d’autres fonctions, et sont issus de divers secteurs d’activité tels que les finances, les soins de santé, le secteur public, le divertissement, l’éducation et le secteur technologique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants