Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vantage Data Centers annonce l’acquisition d’Etix Everywhere

février 2020 par Marc Jacob

Vantage Data Centers dévoile sa stratégie d’expansion en Europe, au travers de l’acquisition d’Etix Everywhere (“Etix”) et de projets de construction sur quatre autres marchés européens. Les activités d’Etix comprennent notamment un campus de datacenters de 55 MW à Francfort, en Allemagne, actuellement en cours de construction. Vantage Europe a également sécurisé plusieurs terrains à Berlin, Milan, Varsovie et Zurich afin d’y déployer d’autres campus de datacenters hyperscales.

Créé en 2012, Etix est un des principaux fournisseurs de datacenters de la région EMEA, avec plus de 50 MW de capacité IT déployés, ainsi qu’un campus phare de 55 MW en cours de construction à Offenbach, dans le voisinage direct de Francfort.

Avec l’acquisition d’Etix, Antoine Boniface, précédemment PDG d’Etix, rejoint l’équipe de direction de Vantage pour exercer les fonctions de Président Europe. De plus, Josh Buis, qui avait rejoint Vantage en 2019, devient Vice-Président des ventes et du développement commercial pour l’Europe.

Vantage prévoit d’investir 2 milliards de dollars (USD) pour son expansion européenne, dont plus de 800 millions de dollars de nouveaux capitaux apportés par les investisseurs historiques de Vantage en plus d’un nouvel investissement de Digital Colony Partners.

En plus de l’acquisition d’Etix, Vantage a également annoncé le développement de nouveaux campus de datacenters hyperscales. Les bâtiments, qui sont en cours de développement, se trouvent sur les marchés européens suivants :

· Berlin : un campus de 64 MW sur 5 hectares

· Frankfurt : un campus de 55 MW sur 3 hectares

· Milan : un campus de 32 MW sur 7 hectares

· Varsovie : un campus de 64 MW sur 5 hectares

· Zurich : un campus de 40 MW sur 3 hectares

En incluant cette expansion européenne, Vantage devient présent sur 11 marchés (6 en Amérique du Nord et 5 en Europe).

Le montant de l’acquisition d’Etix n’a pas été divulgué.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants