Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Valentin Jangwa et Nicolas Liard, Bitglass : La généralisation du télétravail doit rimer avec sécurité !

août 2021 par Marc Jacob

Lors de l’édition 2021 du FIC, Bitglass présentera six technologies uniques utilisées dans sa plateforme de sécurité Cloud avec entre autre sa nouvelle offre SASE, celle pour sécuriser le BYOD, l’inspection des flux chiffrés dans le respect de la vie privé... D’ailleurs sa conférence aura pour thème comment Bitglass a permis à l’un de ces clients en charge des retraites des Français d’ouvrir les accès aux BYOD et aux partenaires dans un environnement Microsoft 365 hybride. Valentin Jangwa, Directeur des ventes et Nicolas Liard, Ingénieur Solutions - Europe du Sud & Afrique de Bitglass considèrent que l’adoption du télétravail a rendu le cloud incontournable tout en imposant un renforcement de sa sécurité.

Valentin Jangwa

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion du FIC ?

Valentin Jangwa et Nicolas Liard : Pour cette session 2021 du FIC, Bitglass présentera aux participants six technologies uniques utilisées dans sa plateforme de sécurité Cloud Bitglass. Ces technologies distinguent Bitglass comme leader de sécurité cloud et garantissent une visibilité et un contrôle maximum des ressources Cloud tout en maximisant les performances et la facilité d’utilisation de ces services. Pour vous donner un avant-goût, voici quelques technologies uniques Bitglass. Sécuriser les BYOD et vos partenaires sans la nécessité de déployer un agent sur les appareils avec une analyse en profondeur basée sur l’accès contextuel et l’inspection des données échangées pour les services hébergés dans le cloud ou au sein de l’organisation. Proposer une sécurité web sans la nécessité de passer par un intermédiaire de sécurité qui fait un goulet d’étranglement dans votre infrastructure et requiert de choisir entre sécurité et respect de la vie privée pour l’inspection des flux chiffrés. Disposer du bénéfice d’une performance optimale et d’une sécurité granulaire sur les applications cloud et shadow IT avec l’intégration de code LUA, pour bloquer par exemple l’action de copier / coller d’un contenu protégé, ou restreindre des fonctionnalités des réseaux sociaux à certains utilisateurs. Nous vous attendons sur notre stand pour vous présenter plus en détail ces technologies innovantes


Nicolas Liard

GS Mag : Quel sera le thème de votre conférence cette année ?

Valentin Jangwa et Nicolas Liard : Retour sur le déploiement d’une de nos références en France pendant la période du COVID.

Le thème de notre conférence cette année, sera de vous présenter comment Bitglass a permis à l’un de ces clients en charge des retraites des Français d’ouvrir les accès aux BYOD et aux partenaires dans un environnement Microsoft 365 hybride afin d’augmenter l’expérience utilisateur tout en appliquant une sécurité en profondeur avec les technologies de protection des données DLP & et d’intégration de solutions d’intelligence artificiel XDR pour contrer les codes malicieux.

GS Mag : Quelles sont les principales menaces que vous avez pu identifier en 2021 ?

Valentin Jangwa et Nicolas Liard : Avec l’adoption des services et des plateformes Cloud, l’organisation a étendu son réseau dans un modèle hybride où les utilisateurs et les ressources sont maintenant accessibles en dehors de la citadelle de cybersécurité. Adopter une segmentation complexe pour réduire la surface d’attaque ne suffit plus pour se protéger des attaques cyber de type ransomware, dénis de service, vols de données ciblant des organisations de toute taille.

GS Mag : Quid des besoins des entreprises ?

Valentin Jangwa et Nicolas Liard : Il est nécessaire d’adopter des solutions de sécurité avec une analyse en profondeur tout en conservant l’aspect collaboratif et une expérience utilisateur maximale. Afin de mieux répondre à ces exigences, Il est nécessaire pour les organisations d’adopter une politique de sécurité « any App, any Device, any Network » en analysant le contexte de la connexion mais aussi le contenu échangé et les actions effectuées par les utilisateurs et pas seulement une politique de sécurité basée sur les accès.

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour adresser ces enjeux ?

Valentin Jangwa et Nicolas Liard : En proposant une solution simple à configurer et à utiliser, avec des technologies uniques qui permettent de sécuriser des scénarios d’itinérance où seul Bitglass a la capacité de répondre à ces exigences. Chez Bitglass, nous considérons qu’indépendamment du contexte de connexion de l’utilisateur, celui-ci doit disposer d’une sécurité identique voir renforcée en mode nomadisme ou via l’utilisation de son équipement personnel à celle d’un utilisateur avec un appareil professionnel au sein de l’organisation.

GS Mag : Avec la pandémie, le télétravail et sa sécurisation sont devenus incontournable aujourd’hui. De quelle manière intégrez-vous ces principes au sein de votre entreprise et de votre offre ?

Valentin Jangwa et Nicolas Liard : La pandémie globale a accéléré le mouvement des utilisateurs, équipements, applications et données en dehors des infrastructures des entreprises et des organisations. Le travail à distance, l’accès à partir d’équipements personnels et l’utilisation d’applications Cloud n’ont cessé de se développer, offrant la flexibilité et la connectivité dont les entreprises et organisations avaient besoin pour s’adapter et survivre au cours de ces temps difficiles. Pour répondre à l’adoption croissante du télétravail et de la transformation des entreprises utilisant de plus en plus de ressources Cloud, Bitglass présentera cette année sa nouvelle offre SASE (Secure Access Service Edge). Une offre basée sur l’approche de sécurité Zero Trust autour des technologies de contrôle des accès, contrôle du contenu applicatif et sécurité du trafic internet qui s’intègre et renforce au votre écosystème de sécurité actuelle

GS Mag : Quels sont vos conseils en la matière, et plus globalement pour limiter les risques ?

Valentin Jangwa et Nicolas Liard : Pour réussir leurs attaques cyber, les assaillants étudient tous les scénarios de pénétration de vos systèmes en recherchant les points perméables pour accéder à celui-ci et ensuite exfiltrer un maximum d’informations et de données pour leurs actions malicieuses. Ils exploitent vos points faibles et ceux de vos partenaires pour avancer pas à pas comme dans une réaction en chaine dans leurs actions malicieuses. Adopter une approche de sécurité avec un modèle « Zero-Trust » est devenu nécessaire pour limiter les risques. Chaque ressource interne ou dans le cloud, infrastructure, appareils peuvent être demain exploités par un tiers non habilité et tous les scénarios d’attaque doivent être considérés pour contrer rapidement un vol d’informations et de données et limiter l’impact des attaques.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Valentin Jangwa et Nicolas Liard : Bitglass est un éditeur avec des technologies uniques innovantes permettant de répondre à des scenarios de sécurité qui semblaient impossibles hier aux organisations. Nous invitons les RSSI mais aussi tous les lecteurs présents à l’événement de sécurité FIC de venir nous voir sur le stand pour découvrir une démonstration rapide de notre solution et de nos technologies innovantes. Si vous n’êtes pas présent au FIC, nous vous invitons à prendre connaissance de notre dernière publication « Bitglass Top Unique Technologies » et de nous contacter directement pour obtenir plus d’informations à ce sujet.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants