Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vade Secure renforce la sécurité des utilisateurs d’Office 365

juin 2018 par Emmanuelle Lamandé

Vade Secure annonce le lancement de sa nouvelle offre destinée à améliorer la protection des clients d’Office 365 contre le phishing, le spear phishing, les malwares et autres menaces véhiculées par email.

Le positionnement de la solution Vade Secure pour Office 365 est étroitement aligné sur la stratégie de partenariat de Microsoft. Construite à partir d’une architecture API native basée sur le cloud, la nouvelle offre s’intègre nativement à Office 365 et s’exécute sur Microsoft Azure, fournissant aux partenaires Microsoft, aux fournisseurs de solutions Cloud (CSP) et aux fournisseurs de services gérés (MSP) une solution complémentaire pour leurs clients Office 365.

Vade Secure a développé une solution basée sur l’API Office qui s’intègre de manière transparente avec Office 365, permettant aux entreprises d’augmenter les fonctions de sécurité natives d’Office 365 au lieu de les remplacer et également d’améliorer l’expérience utilisateur.

Afin d’offrir le meilleur en matière de protection de menaces contre les messageries, Vade Secure for Office 365 propose une solution de filtrage de l’e-mail dédiée et intégrée dans l’environnement Office, sur la plateforme Azure. Vade Secure for Office 365 complète ainsi la protection native d’Office, au lieu de la remplacer comme c’est le cas des solutions de protection classiques de type Software Email Gateway, et bénéficie des fonctionnalités de sécurité de la plateforme Azure. Facile à déployer grâce à son architecture Cloud native et son intégration à Office 365 via l’API Office, le filtre Vade Secure assure une protection instantanée en complément du système de protection Microsoft et est totalement transparent pour l’utilisateur qui continue à utiliser son interface habituelle de messagerie, sans quarantaine séparée.

Vade Secure for Office 365 bloque les attaques avancées dès le premier email à l’aide de modèles de machine learning qui effectuent une analyse comportementale en temps réel de l’ensemble du courrier électronique, y compris les URLs et les pièces jointes.

Principaux avantages de l’IA et du machine learning :

- Anti-phishing : Vade Secure parcourt les URLs et les pages suspectes en temps réel, en suivant les redirections pour déterminer si la page est frauduleuse. La solution effectue cette analyse à la fois lors de la réception du message et à chaque fois qu’un utilisateur clique.

- Anti spear phishing : Vade Secure créé un profil anonyme qui identifie les règles de communication normales des utilisateurs. Lors de la tentative d’usurpation, une bannière entièrement personnalisable s’affiche dans le courriel alertant l’utilisateur.

- Anti-malware et ransomware : Au-delà de la simple analyse des pièces jointes, les algorithmes de machine learning effectuent une analyse complète de l’origine, du contenu, du contexte des emails et de leurs pièces jointes pour bloquer les malwares polymorphes inconnus.

Particulièrement efficace contre les attaques de phishing, le filtre détourne les flux entrants, sortants et intra-entreprise vers sa plateforme pour analyser et ne renvoyer que les e-mails sains vers la messagerie de l’éditeur. Grâce à l’intelligence artificielle développée par Vade Secure (modèles intelligents propriétaires, algorithmes d’apprentissage automatique) ainsi qu’aux informations sur les menaces, la solution permet de protéger la messagerie des vagues d’attaques polymorphes (souvent de faible volume).

Disponibilité : juillet 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants