Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vade Retro rejoint le Réseau Global de Protection des emails de Return Path

janvier 2015 par Marc Jacob

Return Path annonce que Vade Retro vient de rejoindre son « Trusted Cooperative Network », réseau international de fournisseurs de services de sécurité et d’opérateurs de messagerie qui se sont associés pour améliorer la qualité de l’écosystème email et réduire les spams et la fraude. Vade Retro et Return Path entendent ainsi collaborer activement pour réduire le volume de courriers indésirables, gérer le graymail (emails non prioritaires qui encombrent la boîte aux lettres : newsletters, notifications de réseaux sociaux, messages commerciaux, etc.) et protéger les usagers contre le phishing et autres fraudes.

Afin d’améliorer durablement l’expérience email de ses partenaires FAI et de ses clients, Vade Retro va directement intégrer la liste blanche certifiée et la liste noire RNBL (Reputation Network BlackList) de Return Path au sein de sa solution de filtrage email, qui protège d’ores et déjà 150 millions de boîtes aux lettres à travers le monde, et 90% de tous les comptes email en France. De son côté, Return Path va intégrer les données compilées par Vade Retro sur les menaces email et les spams au sein de ses différentes solutions expertes, déployées sur plus de 2.5 millions de boîtes email, soit près de 70% des boîtes email dans le monde. En outre, Vade Retro va rejoindre le programme Global Trap Exchange. Sponsorisé par ETIS (The Global IT Association for Telecommunications), ce programme facilite le partage de données au sein d’un vaste réseau d’opérateurs de messagerie mondial, en vue d’accélérer la détection des courriers indésirables et d’autres pratiques abusives courantes qui ciblent la messagerie électronique.

Vade Retro fournit aujourd’hui des services de filtrage et de sécurité à plus de 2000 entreprises et fournisseurs de messagerie dans 28 pays. En identifiant les messages frauduleux ou non prioritaires, la société aide les usagers à mieux gérer leurs boîtes email et à se protéger contre le cybercrime et notamment le phishing.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants