Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vade Retro poursuit sa dynamique de développement aux Etats-Unis et en Asie

mars 2015 par Marc Jacob

Vade Retro Technology, l’éditeur spécialisé sur le marché des solutions pour la protection et la classification intelligente de la messagerie, dresse le bilan d’une année 2014 pleine de succès et livre ses ambitions et sa stratégie de développement pour l’année à venir. Un développement qui sera notamment marqué par la poursuite d’une croissance importante aux Etats-Unis et au Japon, l’ouverture d’un bureau technique à Hong-Kong et le lancement d’offres innovantes.

Etats-Unis et Asie, les marchés à forts potentiels pour les solutions de protection et classification des emails de Vade Retro :

Grâce à la maturité de sa solution, Vade Retro a franchit un nouveau cap à l’international avec l’ouverture en 2014 d’une filiales aux Etats-Unis et en 2015 à Hong Kong. Fort d’une notoriété établie à l’international, Vade Retro réalise 5 proof of concept aux Etats-Unis, première étape de la signature de nouveaux contrats. Pour accompagner cet objectif de croissance forte sur le sol américain, Vade Retro a doublé l’effectif de sa filiale à San Francisco (qui compte désormais 6 salariés).

Le marché japonais et l’Asie du Sud Est représentent une opportunité de développement et, la capacité d’adaptation du filtre a permis de séduire des FAI japonais. Vade Retro a ouvert en février 2015, un bureau technique à Hong-Kong afin d’accompagner son développement international. L’objectif est d’améliorer le niveau de support et d’étendre la couverture horaire de mise à jour. La technologie heuristique fait la différence sur ce marché, offrant d’excellents résultats en terme de classification et de blocage des emails frauduleux.

En parallèle, Vade Retro a monté une équipe commerciale dédiée au marché Européen afin de construire un réseau de partenaires et distributeurs. L’objectif dans les 3 ans est de devenir leader sur le marché de l’email security.

Gartner confirme la position d’expert de Vade Retro Technology

2014, année de ses 10 ans, aura été ponctuée de nombreux succès pour Vade Retro sur le marché français : la signature de nouveaux contrats, une prise de parole forte auprès des institutions françaises au sein du Club HexaTrust, la reconnaissance de sa solution de classification des emails par Gartner ou encore le renforcement de son équipe et de son réseau de distribution.

Reconnue par le Magic Quadrant de Gartner en juillet 2014 comme l’unique solution de classification des emails du marché, la solution Graymail Management de Vade Retro s’adapte désormais à de nouveaux environnements (Google, Microsoft Office 365).

En 2014, la solution de graymail management a séduit Free, qui utilisait déjà l’antispam, qui met désormais le graymail management à la disposition de ses clients de boîtes de messagerie. SFR le proposait déjà à ses clients depuis 2013.

Toujours du côté des entreprises, Vade Retro a été à l’initiative en 2014 d’ « Isitphishing.org », un moteur d’analyse de sites web permettant de déterminer si une URL dirige vers un site malveillant. Collaboratif et gratuit, le service est mis à la disposition de la communauté (hébergeurs, routeurs, FAI, éditeurs de solutions de filtrage URL, et toutes entreprises ciblées par des attaques de phishing) pour lutter plus efficacement et de façon mondiale contre le phishing. Isitphishing.org a déjà permis d’analyser plus de 10 millions de liens.

Des partenariats commerciaux et technologiques pour promouvoir et améliorer la lutte antispam

Acteur français désormais incontournable dans la protection de l’email, Vade Retro s’est également fortement engagé au sein du Club HexaTrust pour promouvoir les technologies « Made in France » auprès des grandes administrations publiques et des grandes entreprises françaises. L’objectif est d’inciter à une plus grande valorisation des technologies françaises par les grands donneurs d’ordres publics français en alternative aux technologies majoritairement américaines et israéliennes, permettant également une meilleure valorisation de ces technologies à l’export.

Au niveau européen, Vade Retro fait partie depuis janvier 2015 du « Trusted Cooperative Network » de Return Path. Un réseau international de fournisseurs de services de sécurité et d’opérateurs de messagerie qui se sont associés pour améliorer la qualité de l’écosystème email et réduire les spams et la fraude.

Pour la distribution de ses solutions en France et en Europe, Vade Retro a officialisé en 2014 la signature d’un partenariat avec le distributeur EXER.

Les particuliers n’ont pas été en reste puisque Vade Retro leur a destiné une nouvelle application de filtrage et de classification des emails, appelée « Love Your Emails ». Gratuite, disponible dans toutes les langues, pour tous les types de compte email (Gmail, Yahoo !, Hotmail, opérateurs…) et sur tous les supports, Love Your Emails offre des fonctionnalités de classification des emails, de filtrage antispam et de la désinscription des emails commerciaux sécurisée et en 1 clic. En une année, le service gratuit a déjà analysé plus de 17 millions d’emails dans le monde. La phase de test étant terminée, Vade Retro va proposer une mise à jour majeure de l’application pour améliorer l’expérience utilisateur. 70% des utilisateurs sont basés en Europe, 20% en Amérique et les 10% restant sont en Asie et en Afrique. L’objectif est de diffuser plus largement la solution de manière rapide et mondiale afin d’augmenter encore la notoriété et le volume de feedback loop.

Afin d’accompagner son développement, Vade Retro va étoffer ses équipes avec un plan de recrutement de 10 personnes courant 2015, avec des profils techniques et commerciaux.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants