Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VTB24 en Russie choisit l’application mobile sécurisée de Gemalto pour les opérations bancaires électroniques pour sa praticité et sécurité

juin 2016 par Marc Jacob

Gemalto fournit à VTB24 sa solution d’application logicielle sécurisée basée sur smartphone Ezio Mobile Protector, qui permet de générer en toute sécurité des mots de passe à usage unique (One Time Passwords - OTP) pour la validation des transactions bancaires à distance via une application pratique s’exécutant sur l’appareil mobile du client. VTB24 est un acteur clé sur le marché russe des services bancaires et cette mise en oeuvre a été effectuée en collaboration avec l’intégrateur TI russe Computel. Ezio Mobile Protector de Gemalto propose une solution d’authentification robuste et efficiente pour les opérations bancaires en ligne, qui rend ces services particulièrement pratiques pour les clients, et permet un large accès à ces services. VTB24, qui compte plus de 1 000 succursales dans 72 régions en Russie, a commencé le déploiement du nouveau service en mars dernier sous la marque Token VTB24-Online. Le nouveau service est disponible pour les particuliers via le système VTB24-Online, et sera bientôt disponible aux entités juridiques et aux entrepreneurs individuels avec le système « Bank-client online » (Banque-client en ligne).

Il suffit aux clients de VTB24 d’installer une application sur leur smartphone ou tablette Android, iOS, Windows Phone existant(e) et de l’enregistrer grâce au système bancaire VTB24-Online pour profiter de la génération instantanée de mots de passe OTP à tout moment et n’importe où, ce qui évite de devoir faire appel à d’autres appareils. Pour VTB24, l’adoption d’Ezio Mobile Protector élimine les coûts engendrés par l’envoi de SMS et messages d’alerte et permet à VTB24 d’augmenter le plafond des transactions effectuées par l’intermédiaire de services bancaires en ligne ou sur mobile pour ses clients. La solution fonctionne également en mode hors ligne et ne nécessite pas de couverture cellulaire ou de connexion Internet, de sorte que le service d’authentification est toujours disponible même si par exemple un client est en voyage à l’étranger.

La solution de Gemalto fournit à VTB24 toutes les fonctionnalités de sécurité de son Ezio Mobile Protector qui assure une protection complète contre des cyber-menaces complexes. Grâce à sa génération locale de mots de passe à usage unique et aux multiples couches de sécurité, cette solution renforce la protection contre de telles attaques, comme les swaps de SIM ou les logiciels malveillants contenus dans des SMS qui transfèrent les OTP aux pirates informatiques. Le centre d’authentification de VTB24, intégrant l’Ezio Enrolment and Provisioning Server (EPS), garantit l’enregistrement à distance sécurisé de nouveaux jetons mobiles et effectue les vérifications relatives aux OTP. Une importante flexibilité et évolutivité de la solution permettront à la banque de mettre en oeuvre des fonctionnalités supplémentaires au sein de l’Ezio Mobile Protector, tels que les codes QR et l’authentification biométrique.

« Nous avons un partenariat de confiance de longue date avec Gemalto, et sa forte présence locale a joué un rôle majeur en assurant le déploiement de ce nouveau service », commente Elena Degteva, responsable du département des services bancaires à distance de VTB24. « Ezio Mobile Protector nous offre également une feuille de route claire pour proposer d’autres innovations à nos clients. »

« VTB24 est l’une des premières banques dans le secteur bancaire russe à mettre en oeuvre cette technologie », commente Philippe Cambriel, Président de Gemalto pour la région Europe, Méditerranée et CEI. « Avec l’Ezio Mobile Banking Suite, elle est désormais dotée de l’une des solutions les plus flexibles, les plus polyvalentes et les plus évolutives. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants