Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VSC Technologies choisit Apsynet DataCenter pour gérer son patrimoine informatique

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

VSC Technologies, qui assure l’hébergement et les développements informatiques pour le compte de Voyages-sncf.com, utilise Apsynet DataCenter pour professionnaliser la gestion de ses biens et de ses processus internes.

En 2006, Voyages-sncf.com devient le Groupe VSC, organisé en trois entités : Voyages-sncf.com, l’agence Voyages-sncf.com, et VSC Technologies. L’entité VSC Technologies est en charge de la partie informatique du premier site marchand français (gestion des outils front office, maintenance et évolution du site Web, hébergement, etc.). Elle a pour mission de faire évoluer et de maintenir l’accessibilité du site Internet.

Ces dernières années ont été extrêmement riches en termes d’évolution et de croissance pour le groupe VSC. Cela a naturellement entrainé une augmentation de la demande et de la qualité de services liées à la vente sur Internet.
La Direction Technique de VSC Technologies a décidé, en 2007, de franchir une étape supplémentaire dans l’organisation de ses services : améliorer et industrialiser ses processus de gestion internes.
Un projet d’acquisition d’un outil est lancé : il devait permettre de supporter les processus existants et futurs, et d’optimiser les ressources. Après avoir déclenché une consultation, le choix s’est porté en juin 2007 sur la solution Apsynet DataCenter.

Aujourd’hui, 4 mois après la mise en production, plusieurs centaines d’utilisateurs saisissent leurs demandes liées à la bureautique. Les déploiements fonctionnels continuent. Dans une étape très proche, la gestion des déclarations de dysfonctionnement sera ouverte aux clients internes et externes (groupements d’agences de voyage) des applications de VSC Technologies. Lors du premier semestre 2008, Apsynet DataCenter sera déployé pour l’ensemble de la chaîne de production applicative.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants