Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VMware est classé leader de la gestion des systèmes Cloud et de l’automatisation de Data Centers par IDC pour la troisième année consécutive

juillet 2016 par Marc Jacob

VMware, Inc. annonce avoir été nommé leader sur les marchés des logiciels de gestion de systèmes Cloud(1) et des solutions d’automatisation de Data Centers(2) par le cabinet d’analystes IDC en vertu de ses revenus générés en 2015. C’est la troisième année consécutive que l’éditeur se classe leader de ces deux catégories.

« Ces rapports attestent de notre engagement en matière d’innovation. Ils sont la preuve que notre plateforme unifiée de gestion du Cloud a permis à nos clients d’obtenir des résultats positifs en 2015 », déclare Ajay Singh, vice-président sénior et directeur général de la division Cloud Management chez VMware. « Notre vision, ainsi que la confiance et la fidélité de nos clients envers nos produits nous ont permis de dépasser nos objectifs et de conserver notre statut de leader de la gestion des systèmes Cloud et de l’automatisation de Data Centers. Nous sommes fiers que nos efforts soient reconnus par IDC, et nous continuons à travailler main dans la main avec nos clients afin de répondre à leurs besoins actuels et futurs en matière d’automatisation et de gestion du Cloud. »

Leader de la gestion des systèmes Cloud

Selon le rapport « Worldwide Cloud Systems Management Software Market Shares, 2015 : Year of Continued Expansion, » publié par IDC, VMware a obtenu une part de marché de 22,6 %, soit plus de neuf points de pourcentage de plus que l’éditeur placé en seconde position.
Selon les termes du rapport, « le marché mondial des logiciels de gestion des systèmes Cloud poursuit son développement sous l’impulsion d’un nombre croissant de clients qui adoptent des architectures Cloud pour une grande variété de charges de travail de production et de DevOps. Ces entreprises et fournisseurs de services ont de plus en plus confiance en leur capacité à optimiser des environnements multi-Cloud associant des charges de travail à un ensemble d’infrastructures sur site et/ou de Cloud public, de plateformes de développement et d’options SaaS. »

Favoriser l’automatisation du Data Center

Le rapport « Worldwide Datacenter Automation Software Market Shares, 2015 : Year of Suite Success » publié par IDC fait le lien entre la croissance de VMware et l’accent mis par l’éditeur sur l’automatisation des Data Centers et de la gestion du Cloud. VMware a obtenu la plus importante part de marché en 2015 avec 29,1 %, soit 19 points de plus que le deuxième éditeur. Selon les conclusions du rapport, les produits d’automatisation de VMware ont fait l’objet d’une forte croissance, surclassant ainsi le reste du marché.

« La demande de logiciels d’automatisation de Data Centers et de solutions SaaS continue de progresser. En effet, de plus en plus d’organisations sont désormais conscientes que les architectures d’applications et les stratégies d’infrastructures multi-Cloud modernes nécessitent des équipes de production capables de rapidement
provisionner, mettre à jour et faire évoluer des applications distribuées. Elles doivent également disposer des ressources physiques, virtuelles, Cloud et des conteneurs nécessaires pour gérer leurs initiatives de transformation numérique. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants