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VMware améliore Workspace ONE Intelligence

mars 2018 par Marc Jacob

VMware, Inc. présente des nouveautés faisant de son offre Workspace ONE qui adopte une approche prédictive et non périmétrique en matière de sécurité. Actuellement disponible dans le monde entier, le nouveau service Cloud Workspace ONE Intelligence intégré à la plateforme propose des fonctionnalités uniques d’agrégation et de corrélation des données provenant des utilisateurs, des applications, des réseaux et des terminaux. En outre, VMware lance également Workspace ONE Trust Network, qui associe les données et capacités d’analyse de Workspace ONE à un nouveau réseau de solutions de sécurité issues de partenaires experts dans ce domaine, afin de permettre l’adoption d’une approche prédictive et automatisée. Enfin, l’éditeur présente Workspace ONE AirLift, une nouvelle technologie de cogestion des appareils Windows 10 qui permettra aux organisations de moderniser leur gestion des cycles de vie des PC (PCLM).

Un nouvel espace numérique de travail intelligent

L’information est la base de toute entreprise intelligente, automatisée et sécurisée. Jusqu’à aujourd’hui, les organisations ont peiné à dégager une visibilité sur l’ensemble de leurs utilisateurs finaux, appareils et applications en raison de la dissémination des données entre leurs différents systèmes et outils. Ce manque de visibilité contribue à appauvrir l’expérience utilisateur, augmente les coûts opérationnels, et les empêche de mettre en place les contrôles de sécurité adéquats.

Actuellement disponible dans le monde entier, le nouveau service Cloud Workspace ONE Intelligence intégré à la plateforme Workspace ONE offre des fonctionnalités uniques d’agrégation et de corrélation des données provenant des utilisateurs, des applications, des réseaux et des terminaux. Son moteur de décision s’appuie sur ces informations pour recommander des mesures à prendre et assurer une administration automatisée. L’environnement de travail intelligent ainsi obtenu peut améliorer l’expérience des employés en permettant aux équipes informatiques : d’identifier et de résoudre de façon proactive les problèmes avant qu’ils n’affectent la productivité du personnel ; de définir des stratégies d’accès adaptées aux besoins des salariés ; et de proposer une expérience utilisateur cohérente sur tous les appareils et plateformes, tout en facilitant la gestion des incidents de sécurité à grande échelle.

Les fonctionnalités uniques de Workspace ONE Intelligence :

• Integrated Insights fournit des informations exploitables et des recommandations concernant l’ensemble de l’espace numérique de travail et couvrant l’intégralité des terminaux, des applications, des réseaux et de l’expérience utilisateur, tout cela grâce à une vue globale et complète. L’outil identifie les éléments fonctionnant correctement et les autres au sein de l’environnement (y compris en assurant la supervision des applications), et offre des recommandations concrètes pour faciliter la tâche des équipes de production et de développement.

• L’outil Insights-Driven Automation powered by a Decision Engine permet aux clients de gérer rapidement et automatiquement les problèmes sur l’ensemble de leur environnement de travail. Plus question d’analyser une multitude d’actions urgentes à l’aide d’outils isolés. Grâce au moteur de décision, les équipes informatiques peuvent créer des règles afin d’automatiser et d’optimiser des tâches courantes, comme la correction des vulnérabilités de terminaux Windows 10 à l’aide de patches critiques, ou la définition de règles d’accès conditionnel à des applications et services pour des groupes ou des individus. L’automatisation des alertes, notifications et étapes de remédiation accroît la capacité des employés à opérer en libre-service, et évite au service informatique de perdre du temps à changer des batteries ou à traiter des tickets de service liés à des problèmes nuisant à la productivité du personnel. Les organisations peuvent ainsi créer des règles et automatiser la gestion des incidents sur l’ensemble de leur environnement, y compris à l’aide de workflows s’appuyant sur des services tiers tels que ServiceNow ou Slack.

Connecter les outils de sécurité isolés afin d’accroître la visibilité sur les données et de favoriser l’adoption d’une approche de sécurité prédictive
La sécurité est la priorité absolue des investissements en matière de mobilité et d’espaces numériques de travail en 20181. Cependant, il existe bien trop d’outils isolés, ce qui nuit à la collecte de données entre différents systèmes, limite la visibilité, et crée des silos contribuant au maintien de pratiques de sécurité réactives et obsolètes. Les innovations annoncées aujourd’hui permettent aux clients de connecter leurs technologies de sécurité à Workspace ONE, afin de profiter d’informations approfondies et de capacités d’automatisation plus riches dans leur environnement de travail.

Lorsque les organisations sont contraintes d’assurer la gestion des incidents au niveau des terminaux et des accès à l’aide d’une multitude de solutions isolées, leur visibilité sur l’ensemble de l’écosystème s’en trouve limitée, et les vulnérabilités passent forcément entre les mailles du filet. Face à ce problème, VMware a lancé Workspace ONE Trust Network, un programme offrant une approche moderne en matière de sécurité des espaces numériques de travail, et réunissant les capacités dédiées de Workspace ONE avec celles du nouveau réseau de partenaires spécialisés de VMware. Grâce à l’extension du service Workspace ONE Intelligence et de nos interfaces de programmation d’applications (API), nos partenaires pourront partager et corréler des données relatives à des menaces avec Workspace ONE. Nos clients communs bénéficieront ainsi de connaissances approfondies et de puissantes capacités d’automatisation couvrant l’ensemble de leur environnement de travail.

Carbon Black, CrowdStrike, Cylance, Lookout, McAfee, Netskope et Symantec seront les premiers partenaires à intégrer leurs solutions de sécurité avec Workspace ONE dans le cadre de ce programme.

Workspace ONE AirLift accélère et supprime les risques liés à la transition vers une gestion moderne de Windows 10

Pour réussir le déploiement d’espaces numériques de travail, les organisations doivent abandonner les modèles traditionnels de gestion de Windows au profit d’approches modernes. Workspace ONE constitue la seule plateforme intelligente de gestion unifiée des terminaux (UEM) à prendre en charge l’ensemble des stades du cycle de vie des PC Windows 10 (de leur enrôlement à leur suppression), et permet d’adopter une approche moderne pour toutes les tâches d’administration. Et aujourd’hui, avec Workspace ONE AirLift, les entreprises peuvent assurer la cogestion de ces mêmes appareils avec Microsoft System Center Configuration Management (SCCM). L’association de ces deux solutions permet aux clients d’accélérer et de supprimer les risques liés à leurs transitions en migrant facilement leurs tâches de PCLM (enrôlement, patches, distribution de logiciels et assistance utilisateur à distance) vers un modèle de gestion moderne, plus rentable, sécurisé et basé sur le cloud. Les organisations peuvent ainsi évoluer rapidement sans remplacer leur infrastructure SCCM, et sans avoir à acheter de nouveaux PC ou serveurs SCCM. 

Les autres innovations introduites aujourd’hui dans Workspace ONE sont les suivantes :

• Adoption simplifiée des Mac : le nouveau client Workspace ONE pour macOS offre une expérience homogène aux employés passant d’un OS à l’autre. Ces derniers peuvent ainsi accéder à toutes sortes d’applications depuis leurs appareils macOS – y compris des applications Windows.

• Sécurité étendue pour les applications office 365 : Workspace ONE intègre désormais les API Microsoft Graph afin d’offrir aux équipes informatiques des fonctionnalités de sécurité spécifiques à Office 365, comme de nouvelles fonctions de prévention contre la perte de données (DLP), ainsi que des capacités de supervision en continu des risques liés aux terminaux permettant de supprimer instantanément l’accès à la suite Microsoft si nécessaire. Les clients peuvent assurer la sécurité de leurs précieuses données professionnelles, tout en augmentant l’adoption d’Office 365, et en satisfaisant pleinement leurs employés grâce à un accès simplifié comblant le fossé entre l’écosystème de la suite Microsoft et leurs autres applications professionnelles.

• VMware Boxer with Intelligent Workflows favorise la mobilité du personnel : De nouveaux workflows mobiles permettent de faire remonter des actions contextuelles au sein de VMware Boxer (un client de messagerie électronique pour terminaux mobiles). Les utilisateurs peuvent ainsi travailler sur un grand nombre d’applications professionnelles (comme Salesforce, Jira ou Concur) sans quitter ce client de messagerie. Nos clients ont également la possibilité de personnaliser nos connecteurs préintégrés avec des services en provenance de partenaires, ou de développer les leurs afin d’aider leurs employés à rester productifs à tout moment sur Boxer

• VMware Cloud on Azure VDI Beta : VMware annonce une version bêta de son offre de gestion de postes de travail virtuels basée sur l’infrastructure d’Azure, et créée dans le cadre d’un partenariat avec Microsoft. Horizon Cloud on Azure VDI tirera parti de la prise en charge par l’éditeur des applications publiées sur Azure, comme annoncé récemment.

Une destination unique pour les applications mobiles, Cloud et Windows
Pour migrer vers des systèmes d’exploitation modernes tels que Windows 10 et Mac, les clients doivent pouvoir assurer une livraison d’applications cohérente et sécurisée quel que soit l’environnement. Workspace ONE offre le même degré de sécurité, les mêmes capacités de gestion des cycles de vie, et la même expérience de qualité pour toutes les applications, quels que soient la plateforme (OS) et le terminal (mobile ou poste de travail). En dépit de la recrudescence des applications neutres en termes de système d’exploitation, la plupart des clients auront encore besoin d’applications Windows pour leurs espaces numériques de travail. Workspace ONE intègre désormais une capacité de livraison d’applications virtuelles : via cette offre unique par abonnement, les clients peuvent ainsi obtenir les droits nécessaires pour assurer l’exécution de postes de travail et la livraison d’applications en entreprise, ou sous forme de service hébergé dans le Cloud. Outre les offres Workspace ONE Standard et Workspace ONE Advanced, une nouvelle offre Workspace ONE « Enterprise » est aujourd’hui disponible afin de bénéficier du service Intelligence et de capacités de livraison de fonctions Win32. Pour tout savoir sur les tarifs et les offres Workspace ONE, y compris sur le nouveau Workspace ONE Enterprise, rendez-vous sur ici.

Prix et disponibilités
Workspace ONE Intelligence est disponible dans le monde entier et inclus dans la nouvelle offre Workspace ONE Enterprise. Horizon Cloud on Azure VDI sera disponible dans plus de 40 régions du monde entier au 2e trimestre de l’exercice 2019 de VMware.


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