Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VMware, Inc. améliore sa plateforme Anywhere Workspace

novembre 2023 par Marc Jacob

L’adoption de macOS progresse grâce aux programmes mis en œuvre par les entreprises pour soutenir les choix de leurs employés. Cependant, l’utilisation d’outils cloisonnés pour gérer ces endpoints peut être une source de complexité pour les équipes informatiques, et entraîner un manque d’homogénéité au niveau des expériences des collaborateurs. Les organisations sont conscientes que l’intégration de l’ensemble de ces appareils dans une stratégie UEM exhaustive est la meilleure façon de renforcer leur sécurité, et de réduire le coût et la complexité liés à la diversité des endpoints.

VMware End User Computing offre une solution en introduisant de nouvelles fonctions innovantes de gestion des dispositifs sur Mac, grâce à un kit de ressources d’automatisation moderne intégré à la plateforme Freestyle Orchestrator, et étoffant les capacités de la suite Workspace ONE UEM. Avec la prise en charge des endpoints macOS dans Freestyle Orchestrator, les entreprises bénéficient d’une plateforme moderne et low/no-code leur permettant de créer et d’automatiser des workflows informatiques complexes, à l’image des déploiements d’applications et de patchs, du séquencement des logiciels et ressources, et de la gestion de l’état souhaité de l’OS. Les administrateurs peuvent ainsi augmenter leur rendement grâce à de puissantes capacités d’automatisation des tâches quotidiennes, telles que l’intégration et la configuration des Mac.

Afin d’asseoir encore plus sa vision d’un environnement de travail doté des capacités de maintenance, de configuration et de sécurisation autonomes, VMware annonce Hub Health, de nouvelles exigences de base pour la gestion des risques liés aux tiers, et un nouveau tableau de bord de gestion des mises à jour pour macOS. VMware introduira des capacités de maintenance automatisée avec Hub Health, un service unique et exécuté en permanence sur l’endpoint. Hub Health s’appuie sur Workspace ONE Intelligent Hub et Workspace ONE UEM pour identifier automatiquement les tendances relatives à l’intégrité des dispositifs macOS, et lancer des processus de remédiation proactive des problèmes communs à l’aide d’UEM. De plus, grâce à de nouvelles exigences de base pour la prise en charge des risques liés aux tiers sur macOS, les administrateurs informatiques peuvent aisément gérer des paramètres recommandés en s’inspirant de normes de sécurité communes, sans scripting manuel. Puis, avec VMware Freestyle Orchestrator, les départements IT ont la possibilité d’appliquer ces configurations de manière uniforme sur l’ensemble de leurs appareils, afin de garantir leur conformité et de réduire les erreurs. Enfin, le nouveau tableau de bord de gestion des mises à jour sur macOS offre des informations approfondies pour sécuriser les dispositifs Mac en prenant en charge la planification des patchs, le ciblage des utilisateurs et appareils, la gestion des erreurs et les processus d’escalade. Ces fonctionnalités de premier plan sont intégrées de manière transparente, ce qui évite d’effectuer une gestion en vases clos, réduit les coûts, accroît la flexibilité des systèmes d’information, et renforce la sécurité et la conformité.

La gestion des vulnérabilités étendue jusqu’aux puces pour une sécurité omniprésente
Aujourd’hui, la sécurité de bout en bout des équipes distribuées passe par une collaboration avec un écosystème de partenaires dynamiques. VMware continue d’innover aux côtés de ces partenaires technologiques, et dévoile des intégrations étendues avec Intel visant à proposer des expériences hybrides plus sécurisées.

Une intégration étendue entre Workspace ONE et Device Vulnerability Insights d’Intel
À l’occasion de VMware Explore 2023 Las Vegas, VMware a dévoilé des tableaux de bord de gestion des vulnérabilités dans Workspace ONE, et souligné l’importance d’adopter une approche exhaustive couvrant les processus d’évaluation, de hiérarchisation, de remédiation et de reporting. L’éditeur annonce aujourd’hui l’expansion de son partenariat avec Intel afin d’automatiser la détection des vulnérabilités au niveau du matériel, du micrologiciel et des pilotes. VMware prouve ainsi sa détermination à proposer une gestion holistique des vulnérabilités.

Cette intégration exclusive avec le service cloud Device Health d’Intel permettra d’alimenter Workspace ONE UEM avec les données de télémétrie issues de l’ensemble des processeurs Intel Core, dans le but de fournir des informations qualifiées sur ce qui se passe en dessous du système d’exploitation. Les équipes informatiques et de sécurité pourront ainsi protéger leurs organisations plus proactivement des menaces pour le firmware et le matériel en profitant à la fois des renseignements provenant d’Intel, et des capacités de reporting et de correction des vulnérabilités de WorkSpace ONE. Cette intégration renforcera la sécurité des endpoints, et augmentera la vélocité et l’efficience des processus d’identification et de remédiation des vulnérabilités.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants