Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VINCI lance une solution Datacenter intégrée

octobre 2012 par Marc Jacob

A l’occasion du salon Cloud and IT Expo, Paris – Porte de Versailles, VINCI dévoile une offre intégrée destinée au marché des Datacenters.

Pour la première fois, un acteur de ce marché propose une solution de « bout en bout ». En combinant les savoir-faire des entreprises de VINCI, VINCI Construction France, VINCI Energies et VINCI Facilities, cette offre accompagne un projet de Datacenter à chacune de ses étapes clés : foncier, conception, réalisation, exploitation.

Le marché des Datacenters est un marché en fort développement sous l’effet de la croissance du trafic IP, du besoin de stockage de données lié à la dématérialisation, de l’usage accru des appareils mobiles et de la croissance du Cloud Computing. En France, les initiatives récentes de « Cloud souverain » impliquent notamment la création de Datacenters implantés dans l’Hexagone.

Parallèlement, les opérateurs sont à la recherche d’un interlocuteur unique capable de prendre en charge la complexité de leur projet (diagnostic du foncier, de l’approvisionnement en électricité, autorisations et montage de l’opération, conception-réalisation un bâtiment industriel à forte composante process) et de leur offrir de la visibilité sur les scénarii d’exploitation qui leur garantisse le meilleur coût total de possession et la plus grande sécurité possible.

L’offre Datacenter intégrée de VINCI est également pour ces opérateurs la garantie d’une très haute efficacité énergétique. En effet, elle permet d’optimiser la gestion du cycle de vie de l’infrastructure grâce aux choix réalisés sur la base d’études prédictives d’exploitation, de maintenance et d’engagements de performance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants