Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VASCO renforce son offre de PKI

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

VASCO Data Security International, Inc., annonce le lancement du DIGIPASS KEY 202 et de CertiID Suite 3.4.3.

DIGIPASS CertiID est la solution d’authentification PKI de VASCO. Elle permet de recourir à la signature électronique pour l’authentification des utilisateurs et la sécurisation des transactions. La nouvelle version de CertiID Suite intègre le logiciel DIGIPASS CertiIDMiddleware lequel apporte authentification forte à deux facteurs et protection contre la répudiation des transactions et des données. Cette nouvelle version contient une solution de mise à jour du lecteur de CD-ROM sécurisé de DIGIPASS KEY : celle-ci permet aux clients de mettre à jour le contenu protégé contre l’écriture du lecteur de CD-ROM DIGIPASS KEY. Les mises à jour peuvent être appliquées par VASCO ou par le client lui-même, après téléchargement manuel ou automatique. Cette nouvelle fonction garantit aux clients l’accès à une infrastructure de PKI toujours à jour sans qu’il leur soit nécessaire de remplacer les terminaux d’authentification déjà déployés.

Qui plus est, le logiciel CertiID a été intégré au DIGIPASS KEY 200, au DIGIPASS 860 et au nouveau DIGIPASS KEY 202. Ces terminaux plug-and-play ne requièrent ainsi qu’une administration minimale, sinon nulle. Pour répondre aux besoins des services de banque en ligne, ces terminaux sont équipés d’un navigateur sécurisé conçu pour protéger l’utilisation des services de banque en ligne avec une expérience utilisateur améliorée. Pour effectuer des transactions en ligne, le client connecte le DIGIPASS KEY à un port USB de son ordinateur. Le navigateur se lance alors et guide le client directement sur l’application en ligne de sa banque tout en procédant à une authentification par certificat, en tâche de fond. De cette manière, la banque sait qu’un utilisateur légitime de ses services ouvre une session en employant un logiciel embarqué certifié pour réaliser une transaction sécurisée. Le navigateur durci sécurise en outre la signature des documents PDF.

En s’appuyant sur la puce IAS du DIGIPASS KEY 101, la suite logicielle permet désormais de réaliser des signatures électroniques conformes avec les recommandations réglementaires européennes. La solution est également conforme aux spécifications de la carte d’identité numérique européenne (CEN 15480), un nouveau standard pour les applications d’identité, d’authentification, et de signature électronique en Europe. Ce standard garantit qu’une carte à puce est émise par une autorité publique accréditée pour vérifier les identités, pour émettre des documents valides pour les déplacements au sein de l’Union Européenne, et pour faciliter la logistique d’accès aux services administratifs électroniques centraux et locaux.

Le DIGIPASS KEY 202 est un terminal d’authentification PKI basé sur la technologie de carte SIM. Il s’agit d’une solution client associant technologie PKI et support de stockage USB sécurisé. Le terminal peut être utilisé à des fins variées telles que l’accès distant sécurisé, le chiffrement de disque, la signature de transactions de données, l’ouverture de session applicative et sur le poste de travail, et pour sécuriser le stockage mobile de données.

En utilisant une carte SIM, VASCO a facilité le processus de personnalisation des terminaux des utilisateurs finaux. Au lieu de personnaliser chaque terminal avant sa distribution, l’utilisateur final reçoit une carte SIM personnalisée. Enfin, lorsque le certificat expire au bout de deux ans, les organisations n’ont plus besoin que de redistribuer de nouvelles cartes SIM à leur base installée au lieu de remplacer chaque terminal d’authentification.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants