Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VASCO lance DIGIPASS for Windows powered by Intel IPT

novembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

VASCO Data Security International, Inc., lance la nouvelle génération de sa solution embarquée DIGIPASS for Windows powered by IPT, destinée aux entreprises.

L’offre DIGIPASS de VASCO pour Intel IPT remplace les traditionnels mots de passe statiques par un système de mots de passe dynamiques à usage unique. Chaque mot de passe dynamique est spécifique à l’utilisateur et n’est valable que pendant une durée définie. La technologie d’authentification protège des transactions frauduleuses en ligne, du vol de données et des tentatives d’usurpation d’identité.

DIGIPASS for Windows powered by Intel IPT permet aux entreprises de mettre en place un dispositif de double authentification sans contraindre l’utilisateur final à s’équiper de matériels ou logiciels dédiés. La fonctionnalité d’authentification est embarquée dans les processeurs Intel Core et Intel vPro de deuxième génération. La solution est idéale pour les entreprises souhaitant se doter d’une couche supplémentaire de sécurité pour l’accès à leur réseau via une connexion par VPN.

La sécurité est assurée par DIGIPASS, plate-forme de provisioning de services couplée à l’élément de sécurité matérielle Intel IPT. L’expérience utilisateur intuitive est offerte par DIGIPASS for Windows qui tire parti de la plate-forme sous-jacente Intel IPT.

Le système d’authentification étant déjà embarqué dans la plate-forme Intel IPT, les entreprises n’ont plus qu’à implémenter une solution de back-end VASCO. L’application est ensuite activée à distance par l’administrateur systèmes de l’entreprise. Aucun autre logiciel client supplémentaire n’est à prévoir puisque ce composant est déjà embarqué sur la puce. Une fois la solution DIGIPASS installée, elle réside sur le bureau de l’utilisateur. Il suffit à ce dernier de saisir un code PIN pour qu’un mot de passe à usage unique soit généré.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants