Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Une société indépendante délivre à Axway l’attestation SOC 1 type 2 SSAE 16 / ISAE 3402

juin 2014 par Marc Jacob

Alors que les entreprises ont perçu les bénéfices qu’apporte le Cloud en économies de temps, de coûts et de ressources, une préoccupation majeure réside quant à la sécurité de leurs données critiques que les fournisseurs de services Cloud doivent garantir. Axway s’est vu décerner une attestation Service Organizations Control 1 (SOC 1) type 2 (SSAE 16 et ISAE 3402) suite à l’audit des procédures et contrôles de sécurité mis en place pour ses services Cloud.

Mené par une société indépendante reconnue spécialisée dans les services d’audit, de la fiscalité et de conseil, l’audit portait sur la description du système d’organisation de la sécurité et les tests détaillés des contrôles associés aux services Cloud d’Axway. Pour migrer les flux de données critiques dans le cloud, les clients d’Axway s’appuient sur l’expertise de l’entreprise dans la gouvernance des flux de données pour faciliter l’adoption de solutions d’intégration complexes dans le Cloud.

Les services Cloud d’Axway, inclus dans Axway 5 Suite, permettent aux entreprises de bénéficier d’un environnement partagé et d’une gamme de services : Service Cloud B2B, Service Cloud MFT, Cloud Community Management, Cloud Track & Trace, Service Cloud CSOS, Service Cloud eSubmission et Service Cloud B2B pour l’industrie automobile.

L’attestation SOC 1 répond aux exigences des organismes d’audit américains et internationaux, et a été rédigée conformément aux normes SSAE 16 (Statement on Standards for Attestation Engagements No. 16) et ISAE 3402 (International Standards for Assurance Engagements No. 3402).

Cette attestation garantit la mise en place et l’efficacité des contrôles internes liés à la sécurité des services Cloud et témoigne de l’engagement d’Axway dans une stratégie globale de certifications et d’attestations pour s’assurer de la conformité de ses infrastructures et services Cloud avec les bonnes pratiques et standards internationaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants