Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Une rentrée scolaire sous le signe de la cybersécurité avec ESET

septembre 2020 par ESET

En ce mois de septembre, beaucoup d’enfants et d’étudiants ont repris le chemin vers les bancs de l’école. Pourtant cette rentrée est exceptionnelle de par les circonstances dans lesquelles elle se produit. Pour autant, elle n’est pas dépourvu de cyber risques.

Cette rentrée scolaire de 2020 n’a ressemblé à aucune autre. Qu’elle se soit déroulée au sein de l’école, en physique, ou virtuellement, il est essentiel que les élèves, les enseignants et les équipes administratives soient protégés contre les menaces en ligne.

L’épidémie de COVID-19 a considérablement modifié le monde de l’éducation, tant pour les enfants en âge d’aller à l’école que pour les étudiants à l’université. Pour beaucoup, les salles de classe virtuelles ont remplacé les salles de classe physiques du jour au lendemain, transformant les salons en salles de classe et perturbant les habitudes technologiques déjà en place.

Avec les étudiants utilisant des appareils et des réseaux personnels souvent partagés entre plusieurs utilisateurs, il n’a jamais été aussi important de sécuriser les réseaux et les données personnelles, sans oublier celles des adultes en télétravail. Et avec la généralisation de l’enseignement à distance, le défi pour les enseignants et les élèves est de préserver la confidentialité et la protection des données en ligne, car les informations personnelles, telles que les notes et les bulletins, doivent être partagées numériquement.

Pour ceux qui retournent en classe, le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale est essentiel, et les enseignants doivent se concentrer sur la sécurité physique de leurs élèves autant que sur celle de leurs activités en ligne.

Pour cette rentrée des classes 2020, ESET met à votre disposition des écoles 3 infographies pensées par leurs experts et remplies de conseils utiles pour aider parents et enfants dans la prévention des dangers sur le web.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants