Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Une première décision de l’Office américain des Brevets en faveur de Crocus

avril 2014 par Crocus Technology S.A.

Crocus Technology S.A., fournisseur de la technologie de semi-conducteurs magnétiques destinée à la sécurité, aux microcontrôleurs intégrés, aux capteurs magnétiques et aux applications prévues pour des conditions extrêmes d’opération, annonce aujourd’hui que le Board de l’Office américain des Brevets et des Marques a rendu une décision préliminaire favorable dans le cadre de la procédure d’Inter Partes Review engagée par Crocus en octobre 2013, contre le brevet américain 469. Ce brevet, « high speed low power magnetic devices based on current induced spin-momentum transfer », fait partie du portefeuille de Spin Transfer Technologies Inc. (STT). Crocus sollicitait l’annulation de tout ou partie dudit brevet.

Après avoir examiné de façon préliminaire la requête et la première réponse de STT, le Board de l’Office américain des Brevets et des Marques a considéré qu’il y avait une « probabilité raisonnable » pour que les griefs de Crocus à l’encontre du brevet 469 soient retenus et que la quasi-totalité des revendications de ce brevet soit annulée.

Crocus détient actuellement 154 brevets. Sa technologie est commercialisée sous licence à des fondeurs et à des concepteurs de circuits intégrés partout dans le monde. Crocus a notamment licencié sa technologie à la société TowerJazz, un fondeur mondial spécialisé, qui va permettre d’accélérer l’adoption des technologies de mémoire non-volatile (NVM) de Crocus. TowerJazz a également commencé la fabrication des capteurs magnétiques de Crocus.

Dans la requête déposée en octobre 2013, Crocus explique que le brevet litigieux est compris dans l’état de la technique, notamment dans les brevets du portefeuille de Crocus, lesquels incluent la technologie Spin Torque Transfer. Crocus a en effet breveté la technologie susmentionnée, laquelle améliore les performances des mémoires non-volatiles avancées.

La technologie de Crocus facilite la production de mémoires embarquées plus fiables et plus sécurisées. De plus, elle permet aux clients de Crocus de développer des capteurs magnétiques plus sensibles, dont les avantages très recherchés sont notamment une faible émission sonore et la capacité de fonctionner à des températures élevées. Crocus a investi des moyens très importants dans le développement de cette technologie. Les produits issus de cette technologie devraient avoir un impact majeur sur le marché.

« Nous sommes très satisfaits de cette décision préliminaire du Board de l’Office américain des Brevets et des Marques en faveur de nos demandes », indique Bertrand Cambou, Président et Directeur Général de Crocus Technology. « Crocus Technology a investi depuis de nombreuses années dans le développement d’un important portefeuille de brevets relatifs à des technologies permettant d’améliorer tant les performances que les coûts au bénéfice des applications grand public et industrielles. Notre portefeuille de brevets est solide et couvre la conception et la production de la technologie Magnetic Logic Unit(TM) (MLU), ainsi que des technologies génériques telles que la technologie STT (Spin Torque Transfer). Crocus Technology S.A. mettra tout en œuvre pour protéger sa propriété industrielle. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants