Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Une étude de la division Network Management d’Ipswitch met en avant l’importance de la gestion des événements

octobre 2011 par Ipswitch

La division Network Management d’Ipswitch Inc. annonce les résultats d’une étude réalisée auprès de 100 000 clients pour mesurer la nécessité des fonctions de gestion des journaux d’événements dans tout plan sécurité réseau. L’étude fait apparaître qu’environ les deux tiers (65,4%) des sondés ont déclaré que la gestion des événements était très utile quand il s’agit du maintien et de la gestion des activités de journaux d’événements et de Syslog avec des standards de conformité de plus en plus drastiques.

La conformité aux standards est un élément important pour toute entreprise, cependant, beaucoup de sondés trouvent que cette activité de rétention et de rapport de journaux d’événements est très lourde à gérer. Les standards de conformité comme Sarbanes Oxley, HIPAA, FISMA, PCI, MiFID et Gramm-Leach Bliley obligent les entreprises à garder un journal de leurs fichiers Syslog pour déterminer quelles personnes ont accédé aux données et ce qu’elles en ont fait.

Voici le détails des réponses à la question suivante : "Comment qualifiez-vous les fonctions de gestion du journal des événements dans votre plan sécurité réseau ?" :

- Très utiles : 65,4%
- Utiles : 21,2%
- Un peu utiles : 4,8%
- Pas utiles : 8,7%

Aujourd’hui, les entreprises utilisent, stockent et échangent presque toutes leurs données dans leur environnement informatique ; aussi, la sécurité du réseau et la qualité de la surveillance doivent être irréprochables pour conserver une sécurité et une confidentialité sans faille.

"Le journal des événements est devenu primordial pour toutes les entreprises à cause du nombre croissant de standards de conformité dans chaque industrie. Les pénalités associées à une gestion inadaptée de ces standards peuvent mener à de sévères déconvenues financières", a déclaré Ennio Carboni, président de la division Network Management d’Ipswitch. "Grâce à une gestion appropriée du journal des événements et des fichiers Syslog, les entreprises n’auront pas de démêlés avec les instances régulatoires".




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants