Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Une étude Arcserve révèle les lacunes persistantes des grandes entreprises en matière de protection de données

janvier 2023 par Arcserve

Arcserve annonce les résultats d’une enquête mondiale indépendante menée auprès des grandes entreprises. Parmi les principaux résultats figure ce chiffre alarmant : 62 % des sondés ne réévaluent pas et ne mettent pas à jour les plans de reprise après sinistre et de défense contre les ransomwares, alors que la main-d’œuvre évolue vers un modèle de travail hybride et que les points d’accès sont de plus en plus dispersés. Si les cybercriminels concentrent leurs attaques sur les travailleurs à distance, il est impératif pour les entreprises de tenir compte des changements dans les environnements informatiques et professionnels afin de renforcer leur niveau de protection en conséquence.

D’autres éléments de l’étude soulignent le manque de sensibilisation à la nécessité d’un plan de protection des données de bout en bout. Seuls 41 % des répondants ont en effet répondu que celui mené en périphérie et sur les sites distants était d’une importance capitale pour leur système de restauration. Nous savons que les cybercriminels recherchent en permanence de nouveaux moyens d’infiltrer une entreprise, une stratégie de sauvegarde des données et de reprise après sinistre est donc essentielle pour garantir que toutes les parties restent opérationnelles, même après une attaque de type ransomware.

55 % des sondés ont également avoué éprouver des difficultés à garantir la conformité des données avec les restrictions imposées par chaque pays (Canada, UE) lorsqu’elles font appel à des fournisseurs de cloud. À mesure que l’adoption du cloud se développe et que les réglementations sur la confidentialité et la propriété deviennent plus restrictives et complexes, la gestion des données des entreprises internationales se complexifie.

Florian Malecki, Chief Marketing Officer d’Arcserve, a déclaré : « Notre enquête a mis en évidence des problèmes majeurs pour les entreprises avec d’importantes lacunes exposant les données. Cela est notamment liée à la vision et aux approches qui se doivent d’évoluer pour s’adapter aux nouveaux modes de travail et de consommation des données. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants