Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Un nouveau rapport indépendant de Canalys montre que le développement durable est une priorité pour les partenaires

octobre 2022 par Canalys

Schneider Electric annonce la publication d’un nouveau rapport indépendant avec Canalys, un cabinet d’études leader sur le secteur informatique. Il vise à évaluer la maturité des initiatives de développement durable du secteur informatique et l’influence des problématiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) sur les décisions d’achat des clients. Canalys a cherché à comprendre le degré de préparation de l’écosystème mondial du secteur informatique dans son parcours de développement durable et la place des partenaires dans l’écosystème.

Selon un rapport indépendant de Canalys et Schneider Electric, plus de 75 % des partenaires de la zone EMEA ont développé des stratégies ESG et 28 % ont mis en place une équipe dédiée au développement durable.
69 % des partenaires affirment que les stratégies ESG des clients influencent leurs décisions d’investissement informatique
De nombreux petits partenaires se demandent comment aborder la question de la durabilité.

Le nouveau rapport de Canalys, dans lequel 120 partenaires d’EMEA ont été interrogés, révèle que les entreprises partenaires du secteur investissent déjà dans leurs stratégies de développement durable, les trois quarts d’entre elles disposant de ressources ESG dédiées. Cependant, de nombre d’entre elles ont encore du mal à concrétiser ces stratégies en actions. Les clients accordent également de plus en plus d’importance à l’ESG, notamment en termes de considérations environnementales, avec 69 % des partenaires déclarant que ces considérations orientent les décisions d’investissement informatique des clients. Les entretiens avec les partenaires ont mis en évidence des différences significatives de maturité entre la taille du partenaire et la géographie.

Le rapport a également révélé que la majorité des partenaires ont déjà identifié les avantages des services de reprise : plus de 65 % des entreprises interrogées les proposent déjà.

Les réglementations constituent un défi pour la majorité des partenaires, en raison de la complexité des stratégies ESG et de la nécessité de mettre en place des initiatives réglementaires locales différentes Cela était particulièrement évident dans les entretiens avec les partenaires les plus petits, qui manquent de ressources à consacrer à leurs stratégies de durabilité.

L’étude de marché confirme le besoin de pratiques et de solutions durables de bout en bout proposées par les principaux prestataires informatiques et technologiques.

« Notre rapport montre que les partenaires investissent dans leurs stratégies de développement durable. Ils s’engagent à réduire leur propre impact sur l’environnement et celui de leurs clients, » a déclaré Rachel Brindley, Directrice générale secteurs chez Canalys. « Les partenaires attendent de leurs fournisseurs qu’ils les aident à relever ces défis et ils tiennent à démontrer que les progrès effectués en matière de réduction des émissions carbone sont significatifs. »

Bâtir un secteur durable

Chez Schneider Electric, nous continuons à accélérer la mise en œuvre de nos engagements ESG, afin de permettre aux partenaires du secteur d’atteindre et de dépasser leurs objectifs de développement durable. En tirant parti de notre expertise éprouvée dans les pratiques de développement durable des entreprises, y compris la gestion de l’énergie, l’automatisation, l’électrification et la digitalisation, nous nous engageons à créer une activité durable, remarquable et rentable qui aide nos clients et partenaires à atteindre net-zero émissions dans trois domaines clés :

Stratégie : nous aidons nos partenaires et nos clients à définir leurs priorités en matière de développement durable et à les intégrer à un plan concret grâce à des évaluations énergétiques, des outils et des services de conseil.
Digital : grâce au logiciel EcoStruxureÔ de Schneider Electric, clients et partenaires peuvent exploiter la puissance des données et de la digitalisation pour créer des rapports énergétiques transparents, optimiser l’efficacité, les opérations et la maintenance via l’analyse prédictive et réduire ainsi les coûts d’exploitation.
Décarbonation : en nous appuyant sur les quatre piliers de la décarbonation (électrifier, réduire les consommations, développer l’usage des énergies renouvelables et embarquer toute la chaîne de valeur), nous pouvons construire ensemble un avenir plus vert et plus durable.

« Avec l’accent mis sur les engagements ESG du secteur informatique, les partenaires sont désormais en mesure de redoubler d’efforts en matière de développement durable et de jouer un rôle essentiel dans la réduction des émissions carbone et des déchets », a déclaré David Terry, vice-Président IT Channels chez Schneider Electric Europe. « L’optimisation de l’énergie, l’efficacité énergétique et les services de gestion de l’énergie offrent aux partenaires des opportunités capitales pour se différencier et accroître leur part de marché. En tant qu’organisation parmi les plus durables au monde, Schneider Electric est parfaitement placé pour soutenir ses partenaires à n’importe quelle étape de leur parcours vers le développement durable. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants