Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Un nouveau Groupe de Liberty Alliance se concentre sur la gestion de l’identité dans les secteurs de l’éducation et des RH

octobre 2008 par Marc Jacob

Liberty Alliance, la communauté mondiale de gestion de l’identité qui s’emploie à développer un Internet plus sûr pour les entreprises, les gouvernements et les particuliers du monde entier, a annoncé aujourd’hui la création du Groupe d’intérêt spécial public (Special Interest Group - SIG) de Liberty Alliance pour l’éducation et les ressources humaines. L’objectif de ce Groupe est de favoriser l’interopérabilité, la sécurité et la confidentialité des utilisateurs par le biais de solutions de gestion de l’identité en ligne dans les secteurs de l’éducation et des ressources humaines à l’échelle planétaire. Le SIG pour l’éducation et les ressources humaines (EDU-RH) animera sa première réunion publique face à face le 22 octobre lors de la conférence « ePortfolio & Digital Identity 2008 » qui se tiendra à Maastricht, aux Pays-Bas.

Parmi les membres du SIG, on compte des représentants de : EIfEL, Entr’ouvert, EuroCV, IMS Global, iProfile.org, French Ethics & Recruiting Association, French Recruiting Syntec Syndicate, OpenID European Foundation, Stepstone, Symlabs, Synergetics, 3s Unternehmensberatung GmbH et l’Université de Kent. Le groupe travaille afin d’accélérer l’adoption des spécifications de Liberty Alliance qui ont fait leurs preuves, qui sont interopérables et qui, de plus, sont sûres et respectueuses de la confidentialité dans les domaines de l’éducation et des ressources humaines ; il collabore avec d’autres organisations et organismes de spécifications afin de promouvoir des standards ouverts et des pratiques éprouvées en matière de gestion d’identité numérique dans les secteurs de l’éducation et des ressources humaines.

Selon Marc Van Coillie, directeur technique chez EIfEL et président du nouveau SIG EDU-RH de Liberty Alliance, « la formation du nouveau groupe Liberty Alliance est un jalon important dans le rapprochement de l’éducation et des ressources humaines afin d’encourager l’interopérabilité à travers les applications et les services en ligne. »

À propos du SIG EDU-RH de Liberty Alliance

Les membres de Liberty Alliance constituent des groupes d’intérêt spéciaux dont l’objectif est de relever les défis de gestion de l’identité aux niveaux régional, national, international et vertical. Le SIG de l’éducation et des ressources humaines est le 9e groupe d’intérêt spécial de Liberty Alliance ouvert au public. Au cours de la réunion face à face qui se tiendra le 22 octobre, des membres du SIG EDU-RH établiront des priorités afin de faire avancer l’interopérabilité et la portabilité des données au sein des applications d’éducation et de ressources humaines. Nous encourageons tous les individus et organisations des secteurs de la portabilité des données, de la gestion d’identité, de l’éducation et des ressources humaines à participer à cet événement public.

Pour de plus amples informations sur le SIG EDU-RH, ainsi que sur la manière d’adhérer à la liste de diffusion et de s’inscrire à la réunion du 22 octobre, veuillez consulter la page wikipedia du groupe à l’adresse http://wiki.projectliberty.org/index.php/HR-EDU_SIG


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants