Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ulys24, la solution de stockage du Groupe 2CRSi, retenue par le CERN

juillet 2019 par Marc Jacob

2CRSi, constructeur de serveurs informatiques, annonce avoir été retenu par le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, pour sa solution innovante et performante de stockage.

Le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, est l’un des plus grands et des plus prestigieux laboratoires scientifiques du monde. Dans le cadre de ses recherches, il utilise des instruments scientifiques très complexes et traite de nombreuses données nécessitant d’importantes capacités de stockage. L’Organisation a ainsi lancé en début d’année un appel d’offres auprès du marché pour se doter d’une solution adaptée à ses besoins.

L’infrastructure de stockage Ulys24 a été sélectionnée par le Centre de Recherche grâce à ses avantages technologiques issus des partenariats noués par le Groupe avec des acteurs de premier plan. La solution composée d’une centaine de systèmes comprenant chacun 24 disques de 12 To a su répondre aux besoins de stockage du CERN : 27,5 pétaoctets (soit 27,5 millions de gigaoctets).

Le Groupe 2CRSi, fournisseur d’un grand nombre d’instituts de Recherche et d’établissements académiques, notamment auprès d’universités américaines, consolide ainsi sa position de partenaire privilégié auprès des acteurs de ce secteur grâce à ses produits innovants et différenciants d’un point de vue technologique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants