Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean-Pascal Martini, UltraBac : De la sauvegarde à la reprise d’activité

novembre 2008 par Marc Jacob

Ultrabac, créée en 1982 est un spécialistes de la protection de données pour les serveurs et les postes de travail. Cette entreprise se positionne comme un précurseur dans le domaine de la sauvegarde et de la protection des données. Son produit phare UltraBac Disaster Recovery est une solution de sauvegarde et de reprise après sinistre pour serveurs et poste de travail.
Elle est distribuée en France par Cassendis. Pour Jean-Pascal Martini, un des dirigeants de Cassendis, La suite Logicielle UltraBac est une alternative performante aux solutions existantes du marché à un prix abordable.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Jean-Pascal Martini : Ultrabac Software est une société Créée en 1982. UltraBac Software dispose de plus de 25 années d’expérience dans la protection de données en entreprise pour les serveurs et les postes de travail.
Parmi les leaders Mondiaux de la reprise après sinistre (Disaster Recovery) sous Windows, UltraBac a toujours été le précurseur des nouvelles fonctionnalités et des nouvelles tendances en matière de sauvegarde et de protection des données. UltraBac Software est représenté en France par la société Cassendis.

GS Mag : quel est votre produit ou service phare pour 2008/2009 ?

Jean-Pascal Martini : La suite logicielle UltraBac Disaster Recovery est une solution complète de sauvegarde et de reprise après sinistre pour serveurs et poste de travail.
Elle permet :
- Une sauvegarde à chaud du ou de vos disques, d’une partition, du système et des données même présentes en RAM.
- Une technologie duale :
 méthode « classique fichier par fichier » , y compris les bases de données.
 image à chaud par snapshot
 une sauvegarde et protection des données en continu
 une restauration indépendante du matériel :
 Restauration sur matériel différent (P2P)
 Restauration sur machine Virtuelle VMware™ ou MS-Virtual Server™ (P2V, V2V, V2P)
 une palette d’outils permet une gestion des sauvegardes et de la protection dans les grands environnements comme les petits, ou les sites distants.

GS Mag : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Jean-Pascal Martini : L’offre est destinée à adresser les segments suivants :
 PME/PMI
 Grandes entreprises
 Particuliers/indépendants/TPE

GS Mag : Quels sont les points forts de votre offre ?

Jean-Pascal Martini : UltraBac est très peu intrusif et utilise un minimum de ressources système. Avec un prix très abordable UltraBac possède des performances exceptionnelles.
Le support technique est très réactif.

GS Mag : Quel est votre perception du marché de la sécurité dans votre domaine et de son évolution tant en France qu’en Europe ?

Jean-Pascal Martini : Le marché de la sécurité de connaît pas la crise... La sauvegarde et la protection des données et l’élément vital d’une société d’autant que le volume de ces informations critiques augmente constamment.
En 2006, 93% des entreprises ayant perdu leur Datacenter pendant 10 jours ou plus ont fait faillite dans les douze mois qui ont suivi.

GS Mag : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Jean-Pascal Martini : Nous accompagnons nos clients depuis le premier contact : Définition du périmètre du projet, évaluation du produit, budget, suivi, support, mises à jour.

GS Mag : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Jean-Pascal Martini : Nous nous appuyons sur la vente indirecte auprès de distributeurs et intégrateurs.

GS Mag : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Jean-Pascal Martini : Le support technique est relayé par notre réseau commercial, en niveau 3 nous nous appuyons sur le support basé aux Etats-Unis.

GS Mag : Pour conclure quel serait votre message à nos lecteurs ?

Jean-Pascal Martini : La suite Logicielle UltraBac est une alternative performante aux solutions existantes du marché à un prix abordable. Elle permet d’obtenir une solution de reprise après sinistre extrêmement performante, en particulier dans ces temps mouvementés. N’hésitez pas nous demander une évaluation en allant sur note site !

http://www.ultrabac.fr/evaluation/evaluation.htm


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants