Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ubuntu 20.04 LTS reçoit la certification FIPS 140-2 pour sécuriser les charges de travail réglementées

août 2021 par Marc Jacob

Ubuntu a reçu la certification FIPS 140-2, niveau 1, pour ses modules cryptographiques dans Ubuntu 20.04 LTS, y compris OpenSSL 1.1.1. Cette certification s’appuie sur les résultats obtenus par Canonical dans la conception d’Ubuntu pour les charges de travail hautement sécurisées et réglementées qui alimentent les agences gouvernementales américaines, les maîtres d’œuvre, les fournisseurs de services et les organisations dans les industries réglementées, y compris la santé et la finance. La validation FIPS des modules cryptographiques d’Ubuntu 20.04 LTS permet aux agences et aux organisations de stimuler l’innovation avec les dernières technologies open source tout en se conformant aux exigences cryptographiques strictes de la norme FIPS 140-2.

FIPS 140-2, une norme de protection des données des gouvernements américain et canadien, définit les exigences de sécurité liées à la conception et à la mise en œuvre d’un module cryptographique. Le NIST sélectionne des algorithmes cryptographiques connus pour leur forte sécurité. Canonical donne la priorité à la mise en œuvre, au test et à la validation sécurisés de ces algorithmes, ce qui facilite leur adoption par les utilisateurs d’Ubuntu.

Les modules certifiés FIPS pour Ubuntu 20.04 LTS sont disponibles par le biais de l’abonnement Ubuntu Advantage, ainsi que des services de sécurité et de support open source supplémentaires. Plus d’informations sont accessibles sur : https://ubuntu.com/security/fips À propos de Canonical

Canonical est l’éditeur d’Ubuntu, le système d’exploitation pour la plupart des charges de travail du cloud public ainsi que pour les applications émergentes de gateway intelligentes, de voitures autonomes et de robotique avancée. Canonical fournit la sécurité d’entreprise, le support et les services aux utilisateurs commerciaux d’Ubuntu. Fondée en 2004, Canonical est une société privée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants