Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UBCOM recommande de suspendre les services Touch Id d’Apple

juin 2017 par UBCOM

Dans le cadre de son développement et de l’amélioration de son offre, UBcyber, Business Unit de Ubcom révèle les risques grandissant du vol d’identité numérique en maintenant les fonctions Touch iD sur les smartphones.

Cette recommandation s’applique essentiellement aux utilisateurs d’iPhone, équipés de l’application CrypTalk Pro, délivrée par UBcyber.

La fonction d’identification par référence à l’empreinte doit être désactivée pour les services suivants :
- Cryptalk Pro
- Apple Store
- Amazone
- Paypal
- iTunes
- iCloud

Dans tous les cas, SiRi ne doit plus être opérationnel.

Le maintien de Touch iD facilite considérablement la récupération des données d’identités numériques ainsi que les correspondances bancaires rattachées. Les utilisateurs des services ApplePay sont particulièrement vulnérables. Nous rappelons qu’en cas de perte du terminal il suffit de moins de 20 minutes pour reproduire une empreinte digitale et accéder à l’ensemble du terminal si ce dernier est en mode “verrouiller“.

Dans le cadre d’une exploitation de la solution Cryptalk Pro, Ubcyber a déjà initié le changement des règles d’usages de SiRi et Touch iD auprès de ses clients en complément du durcissement opéré sur les terminaux aux niveaux du chiffrement et des “Back Doors Ads” dont les paramètres ont été modifiés. Le durcissement des terminaux iPhone par Ubcyber associés à l’offre Cryptalk Pro permet à l’iPhone d’être une solution d’échange vocale chiffrée fiable sur iOs avec l’ajout des solutions VPN Freedom F-Secure.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants