Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UBCOM ouvre un bureau à Paris et s’implique dans le monde éducatif

mai 2018 par Thomas VEIL

UBCOM la jeune startup suisse née dans le canton du Valais et spécialisée dans la protection du secret des affaires et la souveraineté des données prend ses quartiers à Paris. Après avoir assis sa crédibilité et sa notoriété en Suisse, au Luxembourg et en Côte d’Ivoire, le Président Directeur Général Frans Imbert-Vier choisit Paris et propose de s’attaquer au domaine de l’éducation.

Paris : un choix stratégique pour UBCOM

UBCOM est née il y a un peu plus de 4 ans en Suisse pour des raisons attenantes essentiellement à la réglementation en matière de protection des données et de chiffrement. Frans Imbert-Vier, fort de ses 20 années d’expériences en tant que DSI trouve rapidement les alliés nécessaires pour se faire un nom et une réputation dans le monde très fermé de la cybersécurité – protection du secret. UBCOM devient rapidement membre de l’association VIGISWISS et du CEFCYS[1] et se développe en Côte d’Ivoire ainsi qu’au Luxembourg où s’ouvre une filiale. Depuis peu UBCOM accroît sa notoriété en réalisant des partenariats forts qui renforcent, in fine, la relation et la satisfaction client.

Son partenariat avec la jeune startup française CYRATING, première agence de notation en cybersécurité établie en Europe, a permis d’étoffer les offres d’UBCOM et de les compléter par son dernier rapprochement avec Business Investigation et son moteur d’Intelligence Artificielle GPS, tout en respectant le cahier des charges fixé par la société : Innovation – Intelligence – Souveraineté.

Depuis début mai, la startup suisse dispose de locaux parisiens situés dans le 4ème arrondissement, lieu stratégique et central qui assure une plus grande proximité et un meilleur suivi qualitatif avec ses clients français.

UBCOM travaille aujourd’hui à protéger les secrets et les données de grand groupes – PME – et startup. Un travail basé sur une relation de confiance et de transparence de chacune des parties prenantes.

L’Education face aux risques de cybersécurité : conseils et accompagnement pour les chefs d’établissements scolaires.

L’entrée en vigueur du RGPD le 25 mai dernier est une excellente chose. Elle vient cependant déplacer le problème pour les GAFAM. En effet, le principal business de ces organisations est la récolte d’information gratuite sans quoi leur business model entier s’effondre….

Les GAFAM sont aujourd’hui présents dans les écoles via l’entrée du numérique dans les programmes scolaires. C’est une avancée mais c’est également une possible bombe à retardement.

La génération Z manie parfaitement le numérique. Elle est née avec, et sa crédulité est d’autant plus importante qu’elle n’en perçoit pas les dangers ni les possibles vices. La pédagogie est de mise. C’est pourquoi UBCOM propose à titre gratuit de délivrer des conseils aux chefs d’établissement français et suisse sur la protection de l’enfance et la sûreté des mineurs et surtout sur les informations qui les concernent.

Frans Imbert-Vier intervient également à l’ISEP dans le Master de cybersécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants