Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UBCOM, ABISSA s’associent avec Global Data Excellence pour un partenariat de distribution exclusive de la solution DEMS

octobre 2018 par Marc Jacob

UBCOM, la startup franco-suisse spécialisée dans la protection du secret et la souveraineté des données ainsi qu’ABISSA l’intégrateur de talent basé à Lausanne s’associent avec Global Data Excellence pour un partenariat de distribution exclusive de la solution DEMS.

La Suisse, l’un des 5 pays où le chiffrement est libre détient la clé pour faire bouger les codes en matière d’Intelligence artificielle et cybersécurité. UBCOM a choisi une alliance en Suisse pour offrir à ses clients le meilleur de la souveraineté européenne. Retour sur un partenariat exclusif pour le monde de la cybersécurité.

Une protection souveraine en réponse aux Américains  ?

La Suisse est l’une des 5 nations ayant écrit dans sa constitution la protection de la donnée personnelle. Elle est de ce fait en matière de cybersécurité, l’un des pays les plus avancés. C’est pourquoi de nombreux États envisagent aujourd’hui de répliquer une partie de leurs données chez elle. En complément d’une législation unique sur le chiffrement, les systèmes produits en Suisse par les sociétés de droits suisses peuvent garantir par voie constitutionnelle l’absolue intégrité des données.

Les acteurs américains, qui dominent le marché mondial de l’IA sont dans l’incapacité d’offrir une protection des données totale et complète. En effet, la législation américaine est à l’opposé de celle de la Suisse et même de l’Europe qui vient de se doter du GDPR. Ce partenariat est une forme de réponse économique, mais aussi politique ! L’IA, bien maitrisée et utilisée produit des résultats de très grandes valeurs pour les entreprises.

Le franco suisse UBCOM et l’intégrateur lausannois ABISSA s’allient pour distribuer exclusivement la technologie DEMS du franco suisse GDE (Global Data Excellence) créé par le Dr Walid el Abed. Un seul objectif : la souveraineté des données et la mise en avant, sur la scène internationale de la cybersécurité, des technologies « made in Union européenne ».

Une intelligence artificielle d’anticipation des attaques pour les entreprises

L’intelligence artificielle telle qu’exposée aujourd’hui par de nombreuses études ne correspond pas à sujet d’avenir. Il s’agit d’une étude de la data passée sans réel objectif ni schéma de dialogue entre l’homme et la machine. L’Union européenne a récemment salué et récompensé la technologie DEMS qui vient mettre en exergue une intelligence artificielle d’un nouveau genre. Partir du futur pour aller vers la data est un schéma de pensée méconnue des systèmes actuels d’utilisation de l’IA.

C’est pourquoi, la Commission européenne évoque que « Global Data Excellence a reçu le prix d’excellence du programme de recherche et d’innovation Horizon H2020 de la Commission européenne avec la subvention correspondante. DEMS a obtenu 13,88 sur 15 alors que le seuil d’excellence est de 13. DEMS est considéré par l’UE comme une technologie d’avenir alternative pour la création d’une nouvelle société d’excellence régie par la valeur en réponse aux technologies d’intelligence artificielle et de gouvernance venant des Etats-Unis. ». Les technologies américaines ont perdu la notion de souveraineté, notion élémentaire et obligatoire en cybersécurité. Les entreprises ont désormais la possibilité d’anticiper les attaques informatiques mais également de valoriser leurs informations grâce à une maîtrise totale et souveraine des enjeux de cybersécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants