Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tunisair industrialise sa gestion de parc avec Criston

mars 2008 par Marc Jacob

Criston, éditeur de logiciels de gestion et sécurisation des systèmes
informatiques, renforce son positionnement dans l’industrie du transport en
accompagnant Tunisair dans un vaste projet de gestion de parc et de gestion
de la conformité.

Le réseau de Tunisair s’étend sur plus de 28 pays et 101 destinations
réparties sur plus de 48 vols réguliers et 90 vols charters. Effectuant une
moyenne de 47 vols par jour, TUNISAIR a un trafic très dense englobant les
villes les plus importantes de l’Europe, du Moyen Orient et de l’Afrique.

Forte de cette organisation décentralisée, la DSI du groupe décide en 2007
de s’appuyer sur une plate-forme de gestion unifiée lui permettant à la fois
d’obtenir en temps réel une vision actualisée de l’état de son parc
informatique mais également de déployer automatiquement et à distance
différents applicatifs et correctifs au niveau des stations de travail
individuelles ou directement sur les serveurs. Outre les problématiques de
gestion parc, la DSI souhaitait également s’appuyer sur une offre lui
permettant de renforcer sa politique sécuritaire et de s’assurer de la
parfaite conformité de son parc avec les politiques de sécurité définies
(notamment au niveau des applications métiers).

Dans ce contexte, après avoir lancé un appel d’offres, le groupe Tunisair
sélectionne les offres Precision Desktop Management et Precision Patch
Management de Criston pour répondre à son besoin. Déployées en un temps
record avec le concours de son intégrateur, la société CSC (Carthage
Software Company) , les solutions de Criston se sont parfaitement intégrées
à l’architecture technique existante sans demander aucun pré- requis.

Ainsi, au travers d’une console d’administration centralisée, la DSI
bénéficie d’une vue d’ensemble de son parc regroupant plus de 1600 postes
répartis dans les aéroports, les agences commerciales, le siège ou encore
les complexes techniques du groupe. Grâce à Criston, Tunisair peut améliorer
sa gouvernance informatique et garantir une haute disponibilité et une bonne
conformité de son parc et plus généralement de son système d’information.

En s’appuyant sur Precision Desktop Management et Precision Patch
Management, Tunisair :

 accède aisément aux informations lui permettant de gérer son parc et de
dresser un inventaire fiable et actualisé,
 gère à distance la configuration de ses postes, notamment au niveau des
applications métiers,
 sécurise efficacement ses infrastructures informatiques et veille à leur
conformité avec la politique définie en mettant en ouvre un processus de
déploiement automatique des correctifs
 bénéficie de statistiques pertinentes au travers de rapports
contextualités.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants