Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro lance Deep Security 9

janvier 2013 par Emmanuelle Lamandé

Trend Micro annonce la nouvelle version de sa plateforme de sécurité, Deep Security 9.

Deep Security 9 propose une sécurité agentless (sans installation d’agent logiciel dédié), conçue sur mesure pour les environnements VMware®. Deep Security 9 étend également le périmètre de ses fonctionnalités de sécurité des serveurs vers les Clouds publics et hybrides, permettant ainsi aux organisations de moduler les charges au sein de ces environnements.

Deep Security active des mécanismes avec ou sans agent logiciel pour sécuriser automatiquement les serveurs et postes de travail virtuels, ainsi que les Clouds privés et publics. La solution intègre un anti-malware, un service de réputation Web, un pare-feu, une prévention des intrusions, un monitoring de l’intégrité et une inspection des logs. La fonction de virtual patching protège de l’exploitation de vulnérabilités, ce qui évite d’avoir à déployer des patchs correctifs dans l’urgence. Deep Security 9 assure également la conformité à de nombreuses réglementations et normes, dont PCI DSS 2.0, HIPAA, NIST et SAS 70.

Les nouveautés de Trend Micro Deep Security 9

- L’intégration avec vCloud Director® et Amazon Web Services permet aux organisations d’étendre la sécurité de leur data centers aux Clouds publics sous VMware vCloud® et Amazon. Grâce à la console d’administration unifiée, elles peuvent gérer ces deux environnements à partir d’une seule console et appliquer les mêmes règles de sécurité.

- Compatible aux versions les plus récentes de VMware – vSphere 5.1 et vCloud Networking & Security (vCNS) 5.1, Deep Security 9 marque la quatrième génération de produits intégrés avec ceux de VMware.

- Optimisation de la plateforme sans agent Deep Security : les performances ont été améliorées grâce aux fonctions de mise en cache et de déduplication proposées par VMware ESX®, et à des analyses de recommandations permettant d’affiner les règles de sécurité.

- Monitoring de l’intégrité de l’hyperviseur pour étendre les services de sécurité et de conformité des systèmes virtualisés vers l’hyperviseur. En utilisant la technologie Intel TPM/TXT, Deep Security 9 surveille les modifications non-autorisées réalisées sur l’hyperviseur, et aide ainsi les organisations à se mettre en conformité avec des normes et réglementations telles que PCI DSS.

- Une architecture flexible et multi-client, idéale pour les data centers de type « software-defined » et les fournisseurs de services, qui découplent le plan de contrôle du plan de données pour chaque client, assure une délégation de gestion et un mode self-service pour chacun des clients, et favorise un déploiement évolutif adapté à la croissance des Clouds. Le déploiement de la solution est automatisé, ainsi que le provisioning des modules de Deep Security. Les APIs d’administration RESTful facilitent les opérations d’extension et d’intégration, et les déploiements au sein des infrastructures Cloud de nouvelle génération.

Grille tarifaire et disponibilité

Deep Security 9 sera disponible fin janvier. La grille tarifaire varie selon le modèle du serveur et le nombre de modules sous licence.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants