Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro annonce une solution de sécurisation tout en un pour les téléphones mobiles

novembre 2007 par Marc Jacob

Trend Micro Incorporated annonce que la nouvelle version de sa solution de sécurité pour téléphones mobiles sera disponible en décembre 2007. Dote de fonctions d authentification et de chiffrement des donnees, Trend Micro Mobile Security (TMMS) 5.0 aidera à lutter contre les menaces visant les systèmes mobiles, telles que les failles de sécurité ou les fuites de données. Grâce à ce logiciel, les administrateurs pourront gérer la sécurité des téléphones portables depuis une console unique.

TMMS 5.0 dispose de nouvelles fonctions d’authentification et de chiffrement, qui protègent les données en cas de perte ou de vol de l’appareil. Les données importantes sont ainsi inaccessibles, car elles restent chiffrées jusqu’à ce qu’elles soient déverrouillees par un mot de passe. Les données présentés sur les téléphones qui ne respectent pas ces règles peuvent être éffacées par les administrateurs. Les fonctions de protection bloquent les virus, vers, chevaux de Troie, et spams par SMS. Les fonctions intégrées de détection des intrusions (IDS) et de pare-feu bloquent les pirates, les intrusions et les attaques par deni de service, qui sont des dangers potentiels pour les systèmes mobiles.

TMMS 5.0 utilise la console OfficeScan™ Client/Server Edition (OSCE) 8.0, qui gère également la sécurité des PC et des serveurs des moyennes et grandes entreprises. En installant TMMS 5.0 sur leur console OSCE 8.0, il suffit d’une seule console pour gérer tous les téléphones mobiles, les ordinateurs de bureau et les serveurs de l entreprise. Les clients qui n’utilisent pas encore OSCE 8.0 recevront une licence de console OSCE 8.0 dans le cadre de leur achat de TMMS 5.0.

Trend Micro Mobile Security 5.0 gère de nombreuses grandes plates-formes, dont Windows Mobile™ 5.0 (smartphones), Windows Mobile 6.0 (Standard Edition), Windows Mobile 5.0 (PocketPC), Windows Mobile 6.0 (Classic et Professional) et Symbian S60/3rd Edition (Nokia E-Series.)

- Prix et disponibilité

Trend Micro Mobile Security 5.0 intègre un antivirus, un pare-feu, des fonctions de détection des intrusions et la gestion centralisee.

Trend Micro Mobile Security 5.0 Advanced ajoute des fonctions d’authentification et de chiffrement.

TMMS 5.0 est proposé au prix de depart de 28,26 euros par téléphone protège, et TMMS 5.0 Advanced pour 56,52 euros par téléphone protège (la remise standard pour achat en volume est applicable).

TMMS 5.0 Standard et Advanced pour Windows Mobile™ 5.0/6.0 et TMMS 5.0 for Symbian/S60 3rd Edition seront disponibles mi-décembre 2007.

TMMS 5.0 Advanced pour Symbian/S60 3rd Edition, avec les fonctions d’authentification et de chiffrement, est prevu pour le premier semestre 2008.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants