Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro annonce Trend Vision One – Endpoint Security.

juillet 2023 par Marc Jacob

Trend Micro Incorporated annonce Trend Vision One - Endpoint Security, sa nouvelle offre EPP-EDR qui enrichit la plateforme unifiée de cybersécurité Vision One, afin de gérer les risques liés à l’expansion de la surface d’attaque. Cette nouvelle offre permet de manager depuis une console unique la prévention, la détection et la réponse aux attaques pour les endpoints, les serveurs, les workloads cloud et les datacenters Saas et on-premise. Elle facilite également le management des incidents de sécurité sur la surface d’attaques, en complément des services XDR inclus.

Cette évolution illustre la volonté de Trend Micro de proposer une approche de cybersécurité correspondant aux besoins des entreprises pour les accompagner au plus près des exigences de leur transformation numérique, afin de leur apporter une visibilité à 360° et un pilotage automatisé depuis une console unique.

Grâce à la plateforme unifiée de Trend Vision One™, les clients ont accès à de multiples fonctionnalités comme un XDR natif de pointe pour optimiser et harmoniser les opérations de sécurité tout en améliorant simultanément la protection, l’évolutivité et les performances de leur SI. Cette approche permet aux équipes de gérer de manière holistique la surface d’attaque, y compris et au-delà du endpoint, afin d’obtenir une défense contre les menaces et une gestion des risques plus rapides et plus précises.
Trend Vision One - Endpoint Security s’appuie sur des technologies éprouvées sur le marché. Depuis 2022, Trend Micro est positionné dans la catégorie ‘Leader’ du Gartner Magic Quadrant™ for Endpoint Protection Platforms[1]. L’éditeur a également été classé ‘Top provider’ du Cloud Workload Security Market Share d’IDC durant cinq années consécutives.

En apportant à la plateforme une visibilité de pointe et des informations pertinentes sur les endpoints, les serveurs et les workloads cloud, Trend Vision One – Endpoint Security permet aux équipes SOC de rationaliser significativement leurs opérations :
• Consolider les produits, renforcer la visibilité et améliorer la corrélation : Réduire les coûts et la complexité associés à la dispersion des outils de cybersécurité en consolidant les informations de diverses solutions présentes sur le réseau. Le tout en réduisant la déficience des opérations informatiques, la fatigue des équipes face aux multiples alertes. La plateforme comble les lacunes de sécurité exploitables grâce à des alertes de détection et de réponse de haute fiabilité.
Selon Gartner « 75 % des organisations cherchent à consolider les fournisseurs de sécurité en 2022, contre 29 % en 2020. »[2]
• Optimiser et personnaliser la protection de l’informatique hybride, soit tirer parti de fonctions de sécurité spécialisées, conçues et optimisées pour les serveurs physiques, les machines virtuelles et les workloads cloud.
• Améliorer les workloads informatique et SecOps : Accéder facilement à des fonctionnalités de prévention, de détection et de réponse - notamment le rollback des ransomwares, le Machine Learning prédictif, le contrôle des périphériques, la prévention des intrusions sur l’hôte, le contrôle des applications, la surveillance de l’intégrité des fichiers, l’inspection des logs et la prise en charge de l’IA générative - pour accélérer et connecter les objectifs des SecOps et des IT Ops.
• Réduire les risques et anticiper les attaques : Quantifier et réduire de manière proactive les risques liés aux endpoints et aux couches croisées grâce à une gestion complète des risques liés à la surface d’attaque (ASRM – Attack Surface Risk Management) avec l’ingestion native de données provenant du réseau, du cloud et de la messagerie électronique.
Trend Vision One offre une protection, une détection et une réponse (EDR) complètes pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux, que ce soit on-premise ou dans le cloud, à partir d’une console unique et ergonomique.

Trend Vision One est désormais disponible sur AWS Marketplace. Conçue pour s’intégrer en toute transparence dans les environnements AWS, Trend Vision One offre aux entreprises une plateforme de cybersécurité qui permet de protéger leurs workloads cloud. Elle fournit des capacités de détection des menaces avancées et des informations approfondies, garantissant une défense résiliente contre les menaces en constante évolution.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants