Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro Endpoint Security Platform bénéficie d’un module de gestion de la consommation électrique fourni par BigFix

avril 2009 par Marc Jacob

Trend Micro renforce Endpoint Security Platform, son offre dédiée à la protection des postes clients et des serveurs, en y intégrant une gestion de la consommation électrique (Power Management Module). Cette fonctionnalité permet d’éteindre les ordinateurs et donc d’optimiser leur consommation d’énergie, mais également de les mettre en route lors d’opérations d’installation de patchs et de mises à jour. Cette fonctionnalité engendre des économies d’énergie substantielles, tandis que les opérations de mise à jour sont menées en temps et en heure. Du côté des utilisateurs, ces derniers pourront toujours accéder à leurs ordinateurs à distance ou en dehors des heures de bureau.

Trend Micro Power Management Module est l’un des modules issus du partenariat entre Trend Micro et BigFix. En avril, Trend Micro a dévoilé Endpoint Security Platform, une solution qui associe la sécurité de Trend Micro dédiée aux postes clients et aux serveurs et les fonctionnalités d’administration systèmes de BigFix. Cette solution intégrée dispose aujourd’hui de quatre modules pour que les entreprises puissent la personnaliser à leurs contexte et besoins en administration systèmes.

Avec ce nouveau module, Endpoint Security Platform génère davantage de valeur : les équipes informatiques sont en mesure d’appliquer les mesures d’économies d’énergie sur l’ensemble de leur périmètre réseau. D’autre part, elles assurent les mises à jour de sécurité et l’installation de patchs dans les délais impartis. Power Management Module permet ainsi de parfaitement arbitrer entre une extinction des machines pour raison d’économies d’énergie et le besoin de les garder sous tension pour que les directions informatiques les mettent à jour.

Power Management Module est totalement intégré à Trend Micro Endpoint Security Platform. L’architecture modulaire de la plateforme permet aux entreprises de la déployer en tant que solution de sécurité dédiée, particulièrement évolutive, ou de l’associer à une administration système pour gagner en temps et en efforts, tout en maîtrisant les coûts. Trend Micro Power Management Module est une innovation majeure qui vient enrichir cette architecture modulaire. La fonctionnalité est complémentaire aux modules existants et assure que les ordinateurs sont actifs et prêts à accueillir les mises à jour et patchs de sécurité, ce qui, au final, améliore l’efficacité de la protection fournie par l’ensemble des modules.

Trend Micro Endpoint Security Platform propose un serveur d’administration unifié (un seul serveur, un seul agent logiciel et une seule console) et évolutif jusqu’à 250 000 utilisateurs. La plateforme simplifie la protection des entreprises d’envergure, quelle que soit la méthode d’accès au réseau corporate : les collaborateurs distants sont également protégés.

- Disponibilité en Europe

Trend Micro s’engage à apporter toujours plus de valeur aux clients de sa solution Endpoint Security Platform. L’entreprise propose à ce jour quatre modules : le Core Protection Module contre les logiciels malveillants et les menaces Web, le Web Protection Module, le Patch Management Module, et le tout récent Power Management Module. Un module dédié à la prévention des fuites de données (Data Leak Prevention Module) sera disponible en juin prochain.

Trend Micro annonce également une offre spéciale jusqu’à la fin 2009 : Power Management Module est offert gracieusement avec l’achat du Patch Management Module. Les économies réalisées sur la facture d’électricité pourraient d’ailleurs servir à financer les autres modules de la plateforme. Cette promotion permet aux entreprises de bénéficier des avantages de la solution Endpoint Security Platform sans investir lourdement, ce qui réduit les risques et la complexité, et génère des économies.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants